Préambule : Ne sachant pas ou poser ce post je l’ai rangé dans la catégorie Hors Catégorie
, si un⋅e modérateur⋅ice souhaite mieux le ranger ça sera avec plaisirs.
Je suis actuellement en exploration de ce qu’il se fait via OpenStreetMap à propos de l’accessibilité des batiments. De fil en aiguille je suis tombé sur cette association (www.jaccede.com) qui propose une carte contributive sur l’accessibilité des restaurants et batiments.
Me demandant s’il s’agissait d’une extraction d’OSM, j’ai cherché mais rien. j’ai vu qu’il y avait une erreur et j’ai cliqué sur signaler une erreur cartographique
et je me suis retrouvé sur openstreetmap.org. Ce qui m’a dit qu’il y a un lien … J’ai alors cherché mais rien ; dans les informations, les POI ou le fond de carte, rien ne correspondait aux données OSM. J’ai poursuivi ma recherche et je penses que OSM n’a rien à voir dans ce projet, et pour début de preuves ces 3 captures d’écran sur la médiathèque des 4 moulins à Brest.
-
Capture sur jaccede.com
-
Capture sur OSM
- Capture sur googlemaps
Mais lors qu’on clique sur le lien en bas de page cela renvoit vers openstreetmap.org.
En conclusion
Soit c’est google qui renvoit vers openstreetmap intentionnellement ou il y a un disfonctionnement dans le projet jaccede.com. Mais dans les deux cas je penses que c’est OSM qui est pe pigeon de la farce.
Mais que faire ? Existe-t-il des courriens un peu type pour entamer une sollicitation de correction de ce problème chez j’accede ?
Peut être y-a-t-il une commission ou un groupe de travail travaillant sur ce type de sujets ?