une route=un trait

hello

j’utilise osm pour un projet dans un labo d’universite.
On a concu un nouveau moyen de transport et on va le faire rouler sur un reseau de route.
on a choisi un reseau de route a cote de l universite.
mon probleme est que sur ce reseau il y a des routes avec un terre plein central et que donc sur osm la route est symbolysee par deux traits, un pour chaque sens
il faudrait que j ai un reseau ou toutes les routes soient symboliser par un seul trait
comment faire? je suis bloque depuis plusieurs jours

peut etre extraire des donnes geographiques d un autre site mais lequel?

Rien ne t’empêche de faire une simplification avant l’utilisation des données OSM.

C’est courant, par exemple quand on produit une carte à une échelle moyenne, on y est obligé.

Bien sûr on se fait uniquement sur sa copie des données :wink:

Tient, c’est curieux. Quelque’un a posé le même genre de question sur une des listes internationales:

http://gis.19327.n5.nabble.com/Marking-dual-carriageways-td5811006.html

Mon opinion : si c’est sur une zone limitée et que c’est pour un projet d’étude, la solution d’extraire les données d’OSM pour les simplifier localement (avec JOSM par exemple) devrait être amplement suffisant pour l’instant. Si la demande se fait sentir, on pourra revenir dessus et voir si des requêtes spatiales sont capables de résoudre tous les cas ou s’il faut en passer par la création d’un tag ou type de relation particulier.