Update base + windows

Salut à tous !

Existe t-il un tutoriel expliquant comment mettre à jour sa base postgresql sous windows ? L’import c’est très bien passé, les données sont présentes, en tout 3h00 pour toute la France.

Maintenant nous souhaiterions tenir à jour cette base, sous linux pas de soucis avec osmosis, mais sous windows impossible de mettre la main sur un tutoriel. En effet, j’ai beau essayer de faire des rapprochements entre ce que j’ai fais sous linux et ce que j’ai sous windows mais sans succès.

Merci d’avance.

Windows ? Y’en a qui ont essayé, mais y-z-ont eu des problèmes… mais… c’est vous qui voyez :wink: *

En gros c’est pareil bien qu’un peu différent, mais n’ayant pas touché à Windows depuis bien longtemps je suis bien incapable d’aider.

Crotte :slight_smile:

Tout se passait si bien, intégration de la France en 3h40…

Pour Osmosis, on a suivi ça : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmosis/Quick_Install_(Windows)

Le lancement du bat et Java fonctionne, on a bien le résultat escompté. Par contre après… pour trouver les fichiers de configuration et/ou mettre l’url pour le fichier state.txt… Enfin chaud chaud… :smiley:

Ha tiens,
Moi, ça m’intéresserait d’arriver à importer dans Postgresql sous Windows. Par contre, je rencontre rarement des compatriotes…
JB.

Petite question, lorsqu’on procède à un update via osm2pgsql, est-ce que cela met à jour la base de donnée ? ou cela dit simplement à mapnik quelles tiles doivent-être rechargée car elles sont dépassées ?

Dans le cas ou nous allons exporter que de .mbtiles, il nous faudra à chaque fois recommencer un import complet ?

Merci d’avance.

osm2pgsql met à jour la base de données postgres, et on peut lui demander de sortir la liste des tuiles impactées pour les recalculer par mapnik.

Ceci est prévu pour un générateur de tuiles s’appuyant sur mod_tile/renderd, le fichier des tuiles impactées est ensuite traité par render_expired pour soit provoquer le recalcul immédiat des tuiles, soit les marquer comme obsolète (avec un touch qui met une date ancienne de modif du fichier).

Dans le cadre d’une génération de MBtiles, il faut soit:

• tout recalculer
  • s’appuyer sur mod_tile/renderd pour générer les metatuiles avec mapnik, puis les convertir en tuiles puis en MBTiles

Partir sur des MBtiles est un choix global, c’est à dire de précalculer les tuiles et de ne pas le faire souvent.
Si on veut des tuiles fréquemment remises à jour, il faudra revenir à la chaine plus classique osm2pgsql > postgres > mod_tile > renderd > mapnik

D’autres solutions hybrides sont possibles.

Sur la base des informations données par ton collègue Nash dans l’autre fil :

• Le fond de carte aura 2 mises à jour annuelles maximum.
  • Le range de zoom (6 à 12 environ) (zooms google)

C’est l’import ponctuel de la base et la génération intégrale des tuiles puis enregistrement dans un fichier mbtiles qui paraissait la meilleure idée.

Chercher à tenir la base de données à jour, pourquoi pas si ton serveur suit la cadence.
Mais ça peut le charger pour pas grand chose, si au final tu ne génères les tuiles que deux fois par an.

Il s’est trompé dans son post original :

• Mises à jour du fond de carte, tous les 28 jours.

Dans cette configuration, doit-on toujours utiliser le mbtiles ou non ?

C’est à vous de voir, de faire des tests par rapport à vos contraintes matérielles, de connectivité, etc.

Vu que tu as mis 3h pour importer une base France, quel intérêt de la mettre à jour par diff toutes les 4 semaines ?

C’est ce genre de question qu’il faut se poser, je pense qu’on vous a fournit pas mal d’éléments qui permettent de dégrossir tout ça.
Ensuite pour du conseil fin, je pense que ça dépasse de cadre d’une entraide via forum interposé.

Merci à tous pour vos réponses, effectivement, nous avons à présent toutes les cartes en main pour mettre en place notre projet.

Encore merci.