Uptimerobot: ouvrir un compte "pro"

J’utilise uptimerobot depuis des années pour superviser la disponibilité de nombreux services (ceux d’OSM-FR, des trucs perso, etc… plus de 40 services en tout).

C’est ce qui permet d’alimenter http://uptime.openstreetmap.fr/

Le service est relativement fiable, mais le compte gratuit ne permet pas d’exploiter toutes les possibilités et @Jocelyn m’a suggéré qu’on passe en compte « pro » pour bénéficier de:

  • vérification des certificats SSL
  • tests toutes les minutes au lieu de 5 mn
  • surveillance de bonne fin de jobs réguliers
    etc…

Pour passer en option « pro », c’est 7€/mois pour 50 services surveillés.
Je pense que ça les vaut largement, donc j’ouvre un vote pour cela:

  • D’accord pour ouvrir un compte uptimerobot « pro » (7€/mois)
  • Pas d’accord

0 votant

Détails ici: Plans & Pricing | UptimeRobot

1 « J'aime »

Je me souviens qu’on en avait effectivement parlé et on pourra communiquer plus facilement dessus pour éviter (autant que faire ce peut) les alertes qui arrivent de partout.

Par rapport au prix: c’est 7€ pour le tarif d’appel, puis 15€ par mois (ce n’est pas clair combien de temps le tarif de 7€ est valable). Je pense que ça vaut quand même le coup.

OSM.org utilise un autre service sur https://uptime.openstreetmap.org/, qui est un peu plus cher (17€ par mois) sur Pricing - StatusCake.

1 « J'aime »

Vu qu’il y a 6 pour actuellement, et aucun contre, est-ce qu’on considère que c’est approuvé ?

On frise l’unanimité, alors oui :slight_smile:

je réalise que ce vote a eu lieu en privé CA, je ne pense pas que cela soit nécessaire

Hier en CA, on se demandait si ca pouvait surveiller aussi les tuiles?

C’est à dire ?

Par exemple les différents fonds de carte que gère l’asso et pas simplement les services.

C’est plus complexe car on a des caches qui peuvent laisser penser que ça fonctionne alors que c’est juste une réponse venant du cache.

Il y a toutefois des contrôles plus poussés possibles.

j’ai sorti de la catégorie CA pour que cela soit publique. Je pense que le système de sondage peut nous permettre maintenant de nous débarrasser de Loomio.

Par rapport à loomio, on a quand même une différence: on n’a pas la liste des gens qui votent oui/non. Ça pourrait faire une différence si on veut vérifier qu’on a la majorité du CA, en plus de la majorité des contributeurs intéressés par le vote.

Mais oui, j’aime bien l’idée de remplacer loomio par le forum.

oui enfin il n’y a pas vraiment de raisons de s’assurer de cela si ? sauf quelques cas spécifiques mais on passera par des votes plus officiels si vraiment nous devions nous assurer de cela non ? Car l’idée de ces sondages c’est surtout d’amorcer une discussion et de « décider » sans qu’il y ait une opposition absolue

moi aussi et j’ai l’impression que de fait c’est ce qui se passe… :slight_smile:

tiens j’en ai fait un sujet à part entière :slight_smile: Les prises de décisions

1 « J'aime »

J’allais justement répondre sur ce fil mais comme j’étais sur le trône, j’ai différé de quelques minutes et paf un nouveau sujet :wink:

Si c’est un vote formel du CA qui est nécessaire, on peut le faire dans une discussion ouverte au seul groupe CA.

oui la catégorie privée CA est là pour cela, pour les aspects confidentiels, si confidentialité nécessaire. Oui sous format de discussion mais à mon avis la catégorie permet d’archiver certaines discussions pour les futurs membres