Utilisation de données dans ArcGIS 10.1

Bonjour,
Je souhaite utiliser les données OSM pour un projet sur la mobilité à Lille. Je suis donc allé sur le site http://metro.teczno.com/ pour télécharger les donnée OSM sur Lille et maintenant, je souhaite les utiliser sur ArcGIS avec d’autres couche de donnée shapefile en projection Lambert 93.
Pouvez vous me dire comment utiliser toutes les couches de données alors que vraisemblablement, elle n’ont pas la même projection puisqu’elles ne se superposent pas?

Ces données sont en WGS84 (EPGS:4326), c’est à dire non projetées.

Charge à ArcGIS de les projeter en Lambert 93… et si ne colle pas parfaitement c’est soit la reprojection qui est approximative (étonnant quand même), soit que les autres données (lesquelles ?) ne sont pas calées exactement pareil.

Le décalage est de quel ordre ? km, m, cm ?

Salut les amis,
j’ai le même problème Christian, je travaille sur le réseau routier dans la région urbaine grenobloise. Du coup, j’ai récupérer depuis Geofabrik et Osmosis le réseau routier de la zone qui m’intéresse.
Avec QGIS 2.2, je voudrais superposer ces données avec l’autre réseau qui est au format shp afin de faire des comparaisons mais quand je charge mes données dans QGIS, les couches ne se superposent pas. Je pense que c’est à dû à des projections différentes. J’ai essayé de les ré-projeté mais j’ai toujours le même problème. Si vous avez des solutions, je suis preneur.

Merci beaucoup
:slight_smile:

Même question… décalage de quel ordre ? km, m, cm ?