Utilisation de fond de carte IGN 25 sous JOSM

Je préfère demander avant d’expliquer la démarche mais il est possible d’obtenir les fond de carte IGN sous JOSM.
Pou cela il faut juste faire la création d’un compte IGN et modifier le code source de JOSM.
Si les modérateurs du forum l’accepte je peux détailler les manipulations pour vous expliquer comment faire sans problème.

Oui, on peut, mais je ne vois pas bien l’intérêt, surtout au 1:25000.

Les données avec lesquelles le fond TOP25 est fabriqué sont désormais en opendata (mais pas ce fond d’ailleurs, du coup j’ai commencé à en recréer une version libre: Démo rendu 'TOPen25' (EN CONSTRUCTION) + géocodage/autocomplétion Adresses + POI OSM avec addok).
On peut exploiter directement les données vectorielles (BDTopo) pour comparer les données OSM/IGN et signaler là où il y a des manques, des écarts, etc.

Plusieurs analyses Osmose font ce travail de rapprochement et de comparaison et facilite la contribution.

C’était pour avoir un fond de carte que j’utilise souvent et j’arrive a me repérer facilement.
BDTopo je ne savais pas que c’était les données d’IGN.
Ton rendu à l’air vraiment top, si je peux aider ca serait avec plaisir. Mon idée final c’est que sur ma montre garmin j’ai une carte la plus détaillé possible et aussi lisible que celle d’ign 25.
J’ai tester des cartes venant d’openStreetMap mais en fonction des zoom les nom des villages disparait mais affiche le nom d’une rue. Enfin bref des trucs que je trouve pas encore abouti.

J’ai visé la reproduction au plus proche de l’original au départ pour tester si c’était faisable ou pas et au final pour montrer que oui ça l’est :wink:

2 week end passés dessus et le calcul france entière prends quelques heures.

J’ai fait une comparaison avec la foret a coté de chez moi et c’est vraiment bien.
Si un jour on a le droit d’indiquer les GR, la carte sera vraiment complète ou pas utiliser GR mais le tag visibilité.
Bon boulot en tout cas, du coup je vais me renseigner pour savoir comment faire une carte qui va sur les montres garmin et sur oruxMaps :slight_smile:

Juste pour info, le fond TOPen25 a été mis à jour avec les données IGN du 15 mars 2021.
J’ai aussi amélioré quelques petits trucs au passage.

https://osm.cquest.org/topen25/

Salut et merci ! Tu sais si un jour il y aura des zoom de dispo ?

Autre questionS: :grin:

Serait il possible d’avoir la carte vectorielle par département ou région ?

Pouvoir la télécharger et ou pouvoir ajouter la carte en ligne sur OsmAnd ?