Utilisation de la proposition Street area

Bonsoir à tous.

En me baladant sur le Wiki d’OSM, je suis tombé sur la page de la proposition Street Area qui permet définir la voirie sous forme de surface.
La proposition a le statut d’inactif, mais le bandeau en haut de la page semble indiquer qu’il est tout de même possible de l’utiliser.

Plus généralement, je me demande s’il est possible d’utiliser une proposition inactive ou s’il est plutôt recommandé de ne pas l’utiliser ? Serait-il également intéressant de traduire la page du wiki en français ?

Proposition inactive mais utilisation de facto selon les chiffres – À défaut d’avoir un usage déconseillé, il n’est simplement pas approuvé.

La page wiki est traduite, c’est la proposition qui ne l’est pas.

Super, merci pour l’info.

La page wiki est traduite, c’est la proposition qui ne l’est pas.

Au temps pour moi, je voulais parler de traduire la page de la proposition, est-ce que cela aurait une utilité ?

Je suis plutôt pour. Il y a un usage de fait, donc autant le documenter pour que ça soit harmonisé.

Le rendu FR va bientôt les afficher… exemple Rendu FR en développement (cquest) + géocodage/autocomplétion Adresses + POI OSM avec addok

1 Like

J’essayerai de faire une traduction quand je maîtriserai un peu plus la proposition.
Merci pour le lien, c’est chouette de pouvoir voir en avance le rendu !