utilisation off-line sous windows

Bonjour à tous

Je cherche un logiciel permettant d’utiliser (simplement en positionnement, je veux dire sans fonctions de navigation) des cartes stockées en local, sur un laptop (Windows8) muni d’un recepteur GPS.

J’ai installé Navit mais c’est encore très orienté hacker en terme de maturité (l’interface H-M est encore très rudimentaire…j’ai été infoutu d’ajouter une carte locale)

En gros mon besoin c’est un OSMand en version OSMW8 :slight_smile:

ça m’intéresse aussi :stuck_out_tongue: si vous avez des solutions je suis toute ouïe

Bonjour

Après avoir essayé un ou deux logiciels qui sont très peu maniables sous windows, j’ai finalement exhumé et réinstallé une vieille version d’oziexplorer (que je n’utilise plus depuis quelques années)… et là , miracle, le bon vieux ozi a maintenant un module internet map qui permet de charger des cartes OSM et de les stocker en local… j’ai essayé et ça marche au poil, pas de problème de géoréférencement, on est pile poil à l’endroit qui va bien sur la carte.

Compte tenu de toutes les caractéristiques d’ozi explorer, je pense que c’est une solution certes payante mais qui me semble bien fichue. J’ai pu tester par ailleurs les fonds de cartes OSM dans des pays où la carto est peu accessibles (sultanat d’Oman) et c’est très correct ==> j’ai trouvé mon bonheur.

Dans les cas extrèmes on pourra toujours scanner une carte voire une photo satellite…

Ozi for ever!