Utilisation Osman en GPS pour les USA

Bonjour,

Je découvre ce très intéressant forum et me permet de vous solliciter.

Nous allons effectuer un circuit dans l’Ouest américain.

J’ai téléchargé OSMAN sur mon Smartphone.

Les cartes me semblent bien détaillées, les pistes assez reculées sont indiquées.

Je suis totalement néophyte dans l’utilisation de telles applications et je souhaite savoir si OSMAND s’utilise comme un véritable GPS ou faut-il activer la fonction WIfi pour l’utiliser?

Tout dépends de ton appareil, si toute tes cartes sont préalablement téléchargé tu n’a plus besoin de connexion internet (plus de wifi). si ton appareil est équipé d’un gps, ton positionnement sera visible et tu pourra sauvegarder ta trace

Attention, OSM aux USA est de qualité très variable. Encore plus qu’ailleurs, l’abondance de données est un signe trompeur puisque l’essentiel des routes est issu de la base de données public TIGER dont la qualité et fraîcheur varie suivant les années importées et les états (et les efforts des contributeurs locaux pour mettre tout ça au clair). Il faut donc être très prudent concernant l’apparante exaustivité des routes et “pistes” visibles aux USA.

Je vous remercie pour vos explications.

Je teste actuellement Osmand : les pistes semblent bien détaillées, mais il y a un point que je ne comprend pas.

Lorsque je saisis un point GPS, Osmand localise ce point à plusieurs dizaine de km de la localisation Google Earth.

Exemple : sur GE, je recherche le point 37°27.114’ N / -111° 50.952’ O

Sur Osmand, dans recherche, coordonnées GPS, je saisis : Latitude : 37.27114 ET longitude : -111.50952 ET il localise le point GPS GE 37°17.681’ N / -111° 31.280 O

Je dois avoir un problème de paramétrage et/ou de sélection des formats : si on peut m’aider.

37°27.114’ N / -111° 50.952’ O
C’est un format en degré, minute et millième de minute. Il faut 60 minutes pour faire 1 degré

37.27114 N, -111.50952 E
C’est un format décimal.