Utilisation pour travaux graphiques

Bonsoir,
j’aimerai crée un bout de carte pour une brochure de festival,j’ai donc commencé à regarder via OSM.

J’ai un peu de mal à tout comprendre, mais je crois que je peux y arriver !

Ce que j’aimerai c’est une carte avec seulement les rues (sans les noms - sans les points type café, arrêt de bus…etc - sans les noms des parcs …etc…)

en somme comme l’image ci-dessous. (où les noms des lieux, rues … ont été ajoutés ensuite via Illustrator)
http://hpics.li/c61de0b

J’ai réussi à comprendre comment fonctionne Maperitivo pour exporter en SVG et le traiter ensuite avec Inkscape.

Comment dois je faire pour avoir ce type de carte ? si c’est possible ?


Mille merci
Joseph

Bonsoir,
Je fais une réponse rapide ce soir, n’hésite pas à demander plus de détails si tu en as besoin.
Oui, c’est possible avec Maperitive si les données sont présentes dans OSM. Par contre, tu devras jouer un peu avec la feuille de style pour l’adapter à ton besoin. Vu le faible nombre d’éléments rendus (en gros, une couleur de fond + les rues dans 2 ou 3 classifications), ça devrait aller assez vite.
Jette un coup d’œil aux quelques styles présents par défaut dans Maperitive, puis essaye de jouer avec une des feuilles de style pour approcher de ce que tu cherches.
Voilà voilà,
JB.

Bonjour,
merci pour ta réponse rapide !
Donc tu dis que je peux tout faire avec Maperitive ?
en fait j’avais vu ce style là qui correspond à peu prêt mais le côté dessin me dérange un peu…

qu’est ce que tu entends par jouer avec la feuille de style ?? J’avais l’impression qu’on pouvait seulement appliquer un style et basta non ?

Euh, non, le rendu Watercolor, ça va pas être possible ! Je parlais de l’exemple de rendu que tu donnais. Celui-là, tu pourras le faire, ou du moins, quelque chose de très proche.
Par contre, je pense que tu n’as pas dû regarder de près le fonctionnement de Maperitive. Tu me montres des rendus existants en fond de carte alors que l’intérêt est d’utiliser son propre style. Commence peut-être par l’introduction en 2 minutes ? http://maperitive.net/docs/TwoMinutesIntro.html
JB.

effectivement j’avais pas trop regardé … :blush:

je te remercie grandement, je vais bidouiller un peu alors !

excellent, j’ai réussi effectivement assez rapidement

en supprimant petit à petit les infos dans le fichier texte !

merci beaucoup, bonne journée !