Forum OSM France

Utiliser le format .umap dans Qgis

Bonjour,
Il y a régulièrement des demandes pour récupérer une carte provenant de umap.
Capture d’écran ou tout refaire depuis l’export geojson ou utiliser le .umap dans maposmatic sont 3 possibilités, chacune leurs limites.

Je me demande si Qgis ne pourrait pas lire le .umap et donc ‹ facilement › se rapprocher de ce que les gens ont fait en ligne (couleurs, picto, couches respectés par exemple à minima)

et peut être que cela existe déjà ? @alban_vivert @Carto_Cite @apitux je trouve plus monsieur quickosm pour le notifier :thinking:

ping @Gustry voire @Gustry1 :wink:

1 Like

Pong ! Monsieur QuickOSM :slightly_smiling_face:

Je ne connais pas du tout ce format « .umap » pour le moment.
En effet, cela peut-être cool.
Je pensais aussi aux liens Overpass Turbo (les shortlinks) : Open short link from OverpassTurbo · Issue #1 · 3liz/QuickOSM · GitHub

Vous pouvez faire un ticket à propos de umap.

Bonjour,

Le format umap n’est ni plus ni moins que du geojson avec des champs supplémentaires.

Sauf erreur de ma part, le champ layers du fichier .umap contient des données geosjon.

bonjour,
je veux bien faire un ticket mais je n’y connais pas plus que ce que j’ai écrit et surtout je ne sais pas trop où le faire. Ce n’est pas directement lié à quickosm, le ping était dans l’espoir que quelqu’un qui fait le lien osm qgis soit au courant d’initiatives « similaires ».

oui j’imagine bien cela. Et donc justement la possibilité de traiter ces champs supplémentaires, les différentes couches, les picto défini dans umap si la même police dans qgis, …

cela vient du fait qu’il y a eu plusieurs fois des demandes du type « j’ai une carte umap, comment je fais pour l’imprimer ? » dernièrement et qui a déclenché ce sujet (Difficulté à télécharger mes cartes uMap).

(ma remarque sur le contenu d’un fichier umap s’adressait en fait à @Gustry, j’ai oublié de @)

1 Like