Je dois dire que je suis un peu surpris des commentaires des personnes qui ont le plus grand mal à déplacer leur cartes sur la carte SD de leur appareil, tout en faisant que ce soit lu par Osmand.
J’ai un samsung Galaxy S4 mini, la version de mon android 4.4.2 (KitKat) et la version d’Osmand 2.3.5.
Au départ je n’avais qu’une petite carte SD, et le stockage de mon appareil est de 8Go, comme je n’avais pas tellement d’appli ça ne me posait pas trop de problème, quand j’ai installé Osmand avec quelques cartes ça l’est devenu, j’ai donc investi dans une carte SD de plus grande capacité.
Je pensais pouvoir déplacer Osmand complètement sur la carte SD mais ce n’est que partiellement possible, en fait il n’y a qu’une partie de l’installation qui est déplacé sur la SD, il y a toujours quelques Mo qui ne sont pas déplaçable sur la SD, du coup j’ai fais le choix de laisser l’installation d’OSmand complètement sur le périphérique (67 Mo ça va encore), mais par contre le stockage des données (Cartes, traces gps, notes audios, photos ou vidéos, etc) sur la carte SD.
Comme j’avais auparavant essayé de déplacer l’appli Osmand sur la carte SD, il restait sur celle-ci des dossiers vides de l’appli qui n’ont pas disparu quand j’ai tout remis sur le téléphone. J’ai simplement utilisé ces dossiers vides sur la carte SD pour y mettre les fichiers volumineux que je voulais (et donc les cartes).
Après dans l’appli elle même, dans Paramètres puis Paramètres généraux, dans la ligne Dossier de stockage je saisi le lien qui pointe vers le répertoire où se trouve mes données.
Si ça peut vous aider dans mon cas le lien c’est : /storage/extSdCard/Android/data/net.osmand/files
Et je viens de faire le test avec la carte mondiale et la carte de ma région toutes deux stockées sur la carte SD, j’ai tout à fait pu les mettre à jour depuis l’application, les anciennes cartes ont été écrasées par les nouvelles.
Dans le pire des cas si vraiment il y avait un souci d’écriture sur la carte SD par l’application rien ne vous empêche de télécharger sur le périphérique et ensuite de déplacer manuellement le fichier sur la carte SD.
P.S : Pour les cartes, les fichiers obf sont simplement dans le dossier files, elles ne sont pas rangées dans un sous-dossier maps ou cartes ou je ne sais pas quoi, l’architecture des dossiers/fichiers est strictement la même que celle gérée par l’application à la base.