Utiliser une imagerie aérienne non listée (Lyon)

Bonjour,

Y a-t-il moyen d’utiliser facilement ces orthophotos avec JOSM ? Elles sont disponibles sur le site open-data de la métropole de Lyon, aux formats tiff ou ecw

Là comme ça on peut récupérer les images « brutes » mais elles sont volumineuses et s’il faut les caler manuellement à chaque fois ça me semble compliqué. Quelqu’un aurait une idée ?

Une ortho 2020 de Lyon est disponible sur le serveur d’imagerie de l’association. Je sais pas si c’est la bonne.

URL pour JOSM :
tms[22]:https://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/lyon_2020/{zoom}/{x}/{y}

Oui merci il semble que c’est la bonne. Elle est partielle (elle ne couvre pas tout Lyon) et bizarrement elle est parfois mélangée avec l’imagerie de 2018. On voit d’ailleurs la différence de qualité entre l’imagerie 2018 en 8 cm et l’imagerie de 2020 en 5 cm.

Je l’ai ajoutée en couche personnalisée dans iD pour tester (je n’ai pas JOSM sous la main à l’instant).

Est-ce qu’il ne faudrait pas déplacer ce sujet dans la catégorie Lyon ? J’ai hésité entre outils avancés et Lyon.

C’est de plus en plus souvent fait par certaines collectivités, qui font des mises à jour partielles, par drone, sur de nouveaux aménagements récents, sans refaire une ortho complète.

Le problème c’est qu’effectivement, on ne sait plus si ce qu’on voit à un endroit donné date de 2018 ou de 2020 :frowning:
Il faudrait faire une comparaison sur toute l’ortho pour ne ressortir que les changements, c’est pas impossible mais quand même lourd !

Si c’est de l’ortho, pourquoi ne pas demander aux admins d’ajouter ces photos sur la couche ortho de l’iD ?