Bonjour,
je pense que ca doit être idem dans vos autres région, mais j’ai 2 profils qui rajoutent des éoliennes, lignes elec, routes, qui n’existent absolument pas autour de chez moi.
j’ai vu que certains changeset ont déjà été annulés.
n’étant pas trop habitué des reverts, je pense qu’il faudrait le réaliser sur l’ensemble de leurs changsets et de les bloquer?
1 Like
j’ai ouvert 11 notes pour les zones impactées en dehors de ma région Nouvelle Aquitaine (France et Maroc):
attention, j’ai même remarqué qu’il avait ouvert un 3° compte avec une modif sur way douteux du coté de Casablanca « joyeuxbernard785 »
vinber
October 31, 2023, 12:45pm
3
les 2 comptes sont bloqués et à priori les changements ont été annulés.
cela m’a fait remonter quelques cas
les 3 sont également bloqués
Ah ouais, le mec se fait plaiz…
Quelqu’un de motivé pour lui passé un coup de fil?
spoil
il est facilement identifiable…[EDIT: Fausse piste]
vinber
November 2, 2023, 9:16am
6
en cherchant joyeux beranrd, je tombe sur un nouveau joyeuxbernard803 | OpenStreetMap
pas eu le temps de regarder mais éolienne plus joyeux bernard, c’est des signes …
@GeoMechain peut-on veiller sur la création de compte basé sur joyeux, bernard, …
vinber
November 2, 2023, 9:18am
7
je ne sais pas à quoi tu fais référence
[EDIT modo: données perso]
il fait parti du groupe openstreetmap
vinber
November 2, 2023, 11:59am
9
si tu as un moyen de contact, je suis dispo pour téléphoner pour ma part
vinber
November 2, 2023, 4:44pm
10
suite échange téléphonique, contact éliminé, vraiment peu de chance que cela soit la personne identifié par @benoitdd .
Désolé pour la fausse piste.
Aux admins, serait-il possible une fois le sujet réglé de supprimer ce fil qui peut être problématique en terme de données perso?
gendy54
November 2, 2023, 5:09pm
12
Il y a quand même du blocage à faire sur tous ses comptes faux-nez, non ?
Oui, je vais demander à Fizzie s’il a mis en place une détection scriptée des faux-nez.
vinber
November 12, 2023, 10:09am
14
quel est le problème ? cela concerne nos échanges privés ? car ici publiquement il n’y a pas vraiment de soucis si ?
bibi
November 12, 2023, 5:29pm
15
Rien vu de problématique, Bernard n’est pas un prénom particulièrement rare !
Y compris ceux qui sont joyeux espérons-le !
Comme cette association prénom+nom n’est justement pas unique, il y a risque d’associer injustement des innocents à un vandale, ce qui me gène un peu.
vinber
November 12, 2023, 5:50pm
17
justement en laissant ici on annonce que non tous les Bernard Joyeux ne sont pas des vandales, et sans doute sue le vandale effectif ne se nomme pas comme cela
cquest
November 12, 2023, 5:56pm
18
Il n’y a pas que des Bernard, il y a aussi des Noël… vu à la TV je peux vous retrouver ça à l’INA !