Vélo via pour Garmin

Bonjour
tout d’abord ce n’est pas une question, mais un partage :wink:
Je m’apprête à (re)partir en vélo. J’utilise un GPS Garmin (GPSMap64s de 2014), avec une carte OSM BBBike type « topo » (j’avais ouvert une discussion à ce sujet). Y’a pas à dire, la carte topo est quand même au dessus des autres dans pas mal de cas.
Donc pour le vélo je cherchais une carte à mettre par dessus (comme les lignes de niveau) qui contiendrait toutes les vélo routes / voies vertes / via truc ou autre.

Le Site France Vélo Tourisme ou sur FB Propose en téléchargement libre 75 vélovias en trace GPX.
Alors je dis pas que c’est complet, il manque pas mal de voies cyclables, mais c’est pas mal.
J’ai galeré un peu mais au final Je suis passé du format GPX au format .img et .gmap avec l’utilitaire IMGfromGPX.app (sur mac), et ça me fait une carte de 2,6Mo dont je vous partage quelques images.

Comme c’est une couche dessus, de très loin à très près, en ville, foret, montagne, etc, la voie est clairement discernable, franchement c’est le top.
y’a juste un détail un peu chiant : au démarrage le GPS indique que la carte n’est pas reconnu (mais elle est bien affichée)
100 124 163
199 249 273

voila, si ça peut servir à d’autre. Le mieux serait évidement que France Vélo Tourisme partage cette carte directement… on part pas tous pour faire un bout de 50km en 10 jours.
Je ne peux pas partager le fichier (impossible de charger le fichier)

Jonathan