Bonjour,
Un contributeur a modifié des noms de rue (a juste titre) sans faire la modification dans les relations associatedStreet.
Comme j’ai fait une grosse partie des adresses sur mon département, je ne voudrai pas faire une vérification ville par ville.
Est-il possible de faire un contrôle « plusieurs noms de rue dans la relation » sur tout un département.
J’utilise JOSM.
Merci.
de mémoire, cela fait partie des vérifications par défaut faites avec JOSM, le tout est d’y avoir déjà chargé toutes les relations du département, avec leur membres et de faire ensuite la vérification, ce qui peut être un peu long.
J’ai fait une recherche sur les requêtes overpass.
J’ai fait cela:
[out:xml][timeout:90];
{{geocodeArea:Loiret}}->.searchArea;
(
relation"type"=« associatedStreet »;
);
(._;>;);
out meta;
Dans JOSM je trouve 217 « Plusieurs noms de rue dans le relation »
Y-a-t’il un moyen d’améliorer la recherche?
Merci
Bonjour,
J’ai commencé à regarder les problèmes.
Les modifications ont été faites avec ID. y-a-t’il une vérification avant envoi des modifications comme dans JOSM ?
Quand la rue a deux noms (name:left, name:right) aucun nom apparait sur OSM, les contributeurs rajoutent un name.
J’ai trouvé des routes avec plusieurs segments dont un seul a été renommé.
Dans tous les cas les relations associatedStreet ne sont pas mises à jour.
J’ai l’impression que je vais m’user à essayer de remettre cela en ordre et maintenir un suivi.
Osmose indique ces erreurs : Osmose
(attributs manquants → numéros de rues (2060) → classe 7 : « Plusieurs noms pour la rue »)
Ce que je fais lorsque je veux corriger plusieurs erreurs du même type dans osmose :
Ce placer au dessus de ces erreurs puis export → JOSM, ensuite dans JOSM je place le tout dans le plugin todo list et passe en revue les erreurs une par une.
Il faudra attendre 1 ou 2 jours pour que les erreurs corrigées disparaissent d’Osmose.
Merci Olyon,
J’avais regardé dans osmose mais pas trouvé les bon réglage.