Visibilité selon l'échelle

Bonjour,
Après avoir fait quelques dizaines de modifications (iD), je me rends compte qu’elles ne sont visibles qu’à petite échelle, en zoomant fort. Par ex., j’ai ajouté une nouvelle route (futur lotissement), mais elle n’apparaît qu’en zoomant, alors que la rue sur laquelle elle se branche (nœud partagé) apparaît bien avant.
Quelles sont les règles en matière d’échelle ? Y a-t-il un réglage pour indiquer à quelle échelle tel objet doit apparaître ?
Merci d’avance,

Yves

Bonjour,
Voici la réponse: Affichage des modifications sur la carte

Donc à grande échelle :wink:

Et oui, c’est l’inverse et je me suis longtemps mélangé entre les deux !

Le moyen mnémotechnique que j’ai maintenant, c’est grand niveau de zoom = grande échelle.

Les règles d’apparition de objets dépendent non seulement de l’usage des données (certains objets n’apparaîtront jamais sur telle ou telle carte produite à partir des données OSM, c’est pour ça qu’il y a de multiples fonds de carte produits, qui mettent en valeur certaines thématiques).

Autre raison pour qu’un objet ne soit pas visible: il n’y a plus de place pour lui… elle est déjà prise par un objet voisin, jugé prioritaire par les règle pour générer le rendu cartographique.

Et puis il y a les délais de mise à jour, les caches… tout ça ne fonctionne pas en temps réel (sauf pour l’édition).

En toute dernière raison… une erreur dans la façon de décrire l’objet, un tag mal orthographié.

En complément, tu peux vider le cache du navigateur avec un CTRL + F5.