Visu des traces GPS du secteur

Bonjour,

J’ai intallé JOSM sur 2 PC (W XP Pro).
Sur l’un lorsque je charge une zône, je vois apparaître les traces GPS Publique de la zône correspondante.

Sur l’autre RIEN ! Pourtant les paramétrages sont identiques.

Si vous avez une explication je suis bien entendu intéressé.

Autre point de tout autre nature, est la façon de taguer un “Place” nommée Place Machin que traverse un Rue nommée Rue Truc

J’ai essayé area/yes + name/Machin mais dans ces conditions le nom de la place n’apparaît pas dans osmrender ou mapnik

L’autre solution est de faire un highway fermé pour la place,
highway/tertiary + name/Place Machin et à chaque “bout” la rue Truc qui vient s’y connecter.
Les applications qui exploitent ce type de tracé ne risquent t’elles pas de coincer sur cette boucle?

Quelle est selon vous la meilleure solution, en espérant que j’ai été suffisamment explicite.
En tout cas merci pour votre attention.

Quand tu télécharges une zone, vérifie de “Données GPS brutes” soit coché dans la fenêtre de téléchargement (en haut).

Pour ta deuxième question, je n’ai rien trouvé de bien satisfaisant.

Si c’est une zone piétonne, je fais un highway=pedestrian + area=yes

Et bien qu’il semblerait logique de faire un highway=residenital + area=yes dans la même veine, les logiciels de routage ne le gère pas toujours super bien alors pour l’instant je ne fais rien. Si d’autres on une manière de faire plus logique, je leur laisse la parole

Merci pour la réponse qui prouve que l’on est pas toujours attentif à l’environnement de travail…
:unamused:

Merci Sly pour l’attention portée sur ce point…
En fouillant un peu plus dans les Tag, j’ai trouvé , que l’on doit taguer le nom d’une area avec "place_name"
J’espère que ça va marcher !

Il est vrai qu’il existe des configurations parfois folkloriques dans les dénominations voir les panneaux routiers.
Une rue avec un sens interdit à chaque extrémité par exemple si si ça existe.
Merci encore.