Visualiser rapidement le rendu de ses contribs

Bonjour amis cartos

Quand on fait une modif et qu’on veut admirer le résultat de notre travail sur la version publique OSM, il faut parfois plusieurs jours pour que les tuiles se mettent à jour.

Cependant mon ordinateur du boulot affiche des tuiles à jour bien plus rapidement que mon pc perso. Le navigateur est pourtant le même, même paramétrage sans vidage de cache.

Je remarque aussi que parfois il suffit d’attendre 2 minutes sans bouger la map, changer le niveau de zoom et la tuile est à jour. Mais cela ne marche pas pour cyclemap.

Et vider le cache du navigateur a très peu d’effet :confused:

Bref, quelles sont vos astuces pour visualiser rapidement le rendu de vos modifs ? :bulb:

Merci

Bonjour,

pour ma part, je fais un ctrl+maj+R qui vide le cache, souvent dans les quelques minutes après la modification et la plupart du temps c’est bon.

Cela peut dépendre du type de modif, ce n’est pas forcément mis à jour sur toutes les tuiles aux différents zoom, dépend aussi de la charge des serveurs sans doute, …

Mais plusieurs jours je n’ai jamais observé cela :frowning:

Sur le rendu standard c’est de l’ordre de quelques minutes. Sur CyclOSM c’est plus long. Certains niveaux de zoom sont traités sous quelques dizaines de minutes, pour d’autre il faut laisser passer la nuit.

Quelques minutes ?! :open_mouth::open_mouth:

Je n’ai jamais eu si peu. Toujours 3 jours et le double pour cyclemap. Y’a-t-il un réglage du navigateur hormis le cache ?

De mon coté ca me choque pas, générer les png c’est pas si rapide. Je sais que ca arrivera un jour.
Tu as besoin du rendu rapide car tu rajoute dans la base en fonction du rendu ? Si c’est le cas je pense que c’est une erreur de fonctionner comme ca mais c’est que mon avis personnel.

Je confirme, moi aussi je vois mes modifications au bout de quelques minutes (sur https://www.openstreetmap.org/).

C’est la satisfaction du travail bien fait, contempler le nouveau paysage que l’on vient de créer.
Aussi pour vérifier que tout soit bien fait, par exemple hier j’avais oublié de régler vélo yes sur un segment de chemin, on le voit tout de suite avec les pointillés bleus opencyclemap, ce qui n’est pas le cas avec l’outil de traçage.

1 Like

ok, j’utilise les filtres pour etre certain de pas oublier des tag.
Sauf erreur il ne faut pas mettre sur un highway=path le tag bicycle=yes ou sinon toute la forêt va devenir bicycle=yes et je ne pense pas que ce soit le but.

Après m’être arraché les cheveux, je confirme, sur un highway=path, il est sous-entendu que bicycle=yes ; le tag n’est pas nécessaire.
C’est seulement sur les chemins normalement non cyclable qu’il peut y avoir un intérêt d’avoir bicycle=yes (route pour automobile, chemin piéton ou privé par exemple)

Votre astuce ctrl+maj+R fonctionne vraiment bien ! Merci beaucoup :+1: