Visualiser un itinéraire

Bjr,
je n’arrive pas à visualiser sur open street map un itinéraire de randonnée pédestre ; par exemple saint jacques de compostelle ou la haute route des Pyrénées…
C’est certainement évident, mais ne trouve pas !
merci

Bonjour @afleu , bienvenue sur le forum. Sur le site openstreetmap, il n’est pas évident de visualiser ces données; je te conseille plustôt d’aller regarder sur le site Waymarked Trails (Waymarked Trails - Hiking) qui est entièrement basé sur openstreetmap . Les chemins de grande randonnée sont surlignés en couleur selon leur importance et avec le rendu opentopomap tu pourra avoir les courbes de niveaux.
Voilà, j’espère que tu trouvera ce que tu cherchais.

1 Like

Génial !
Merci beaucoup.

1 Like

salut, pour compléter la réponse de @Louis-64, il faut comprendre qu’il y a au niveau du projet OpenStreetMap trois éléments distincts :

• d’un côté, la base de données, qui contient toute la richesse d’OSM, ajoutée par les contributeurs
  • d’un autre côté, des implémentations qui permettent d’afficher une partie des éléments de la base de données OSM (par exemple le site web Waymarked Trails, mais aussi Geovélo, Strava, OrganicMaps, ou le site web openstreetmap.org)
  • enfin, des éditeurs OSM, qui permettent d’ajouter, modifier ou supprimer des éléments de la base de données (par exemple iD sur le site web openstreetmap.org, ou encore JOSM, StreetComplete, Vespucci, OsmAnd, la liste est infinie).

Pour le second élément en particulier, sur openstreetmap.org, avec le bouton à droite tu peux choisir plusieurs types d’affichages, par exemple CyclOSM dédié au vélo ou OSM Transport dédié aux bus.

1 Like