Visualiser un tronçon entre 2 numéros pour une même rue

Bonjour,

Je débute avec OSM et j’aurai besoin d’aide.
J’ai en input un nom de rue pour une ville donné, et un numéro de début et un numéro de fin(sur la même rue) , et il faudrait que je puisse visualiser le tronçon sur une map.

J’ai essayé de faire ça via Overpass API mais je n’arrive pas à trouver la bonne requête.

Auriez-vous une solution?

Merci d’avance pour votre aide

Overpass ne pourra sûrement pas répondre à ce besoin.

Les adresses dans OSM sont des éléments ponctuels (noeuds) ou surfaciques (polygone de bâtiment).

Il faudrait récupérer la géométrie filaire de la rue, puis projeter sur cette-ci les géométries des adresses de début/fin et ne conserver que la partie entre ces projections. Tout ceci relève d’un traitement géométrique, ce qu’overpass ne permet pas de faire.

Bien sûr cela sous entends qu’on a les adresses dans OSM… ce qui n’est pas encore systématique.

La solution à choisir (car il y en a plusieurs) va dépendre de « qui » va faire ce calcul, est-ce un serveur, une appli, un besoin pour un client web ?

Merci pour votre réponse.
Ça serait pour un besoin pour une application web JS. Auriez vous des pistes ou des solutions à me recommander ?

Une solution possible:

• une requête overpass pour que le client web récupére le filaire de rue et les adresses
  • un traitement géométrique local sur le client, par exemple avec http://turfjs.org/

Merci beaucoup pour la solution, ça marche comme je veux :slight_smile: