Voie nommée Avenue au lieu de Rue à 94 L'Haÿ-Les-Roses

Bonjour à tous !
La Rue Gabriel Péri à L’Haÿ les Roses (94240/940038) s’affiche comme Avenue Gabriel Péri sur le plan dans sa partie Nord. Le cadastre et FANTOIR donnent bien « Rue ». Dans la BANO, les adresses sur cette voie sont données avec « Avenue ».
Etant grand débutant, je ne vais pas me lancer à essayer de modifier, j’ai trop peur de tout casser… je laisse faire les gentils experts !
Merci !
Serge

Bonjour et bienvenue,
Fantoir, cadastre ne sont pas forcément juste. Tu confirmes que c’est rue qui est visible sur le terrain ?

Bonjour,
Pour être sûr, je vais aller vérifier, en particulier tout au long de cette voie car elle est bien nommée rue sur sa partie Sud dans OSM, alors que la partie Nord s’appelle avenue. Je te tiens au courant. Merci !

Ça peut évoluer dans le temps. À Grenoble, la rue des Martyrs est devenue progressivement avenue des Martyrs. La dernière plaque « Rue des Martyrs » a disparu avec les travaux du tram B (~2012). Il est vrai que ça n’a plus vraiment l’allure d’une petite rue:

https://www.mapillary.com/app/?pKey=3913999422029310

On peut utiliser alt_name (nom alternatif) ou old_name (ancien nom) pour mettre la dénomination secondaire.

Il n’y a donc pas de référence « officielle » et indiscutable pour un nom de rue ? Ce sont uniquement les panneaux qui font foi ?
Je découvre tout ça, je pose peut-être des questions bêtes… :laughing:

La référence indiscutable, c’est la délibération du conseil municipal concernant la dénomination de la ou des voies. A voir si tu veux allez fouiller dans les archives :wink:
Mais cette référence indiscutable ne se retrouve pas forcément sur le terrain et dans le cadastre et dans… Bref c’est parfois le bordel.

On peut aussi poser la question à la mairie… KISS

Bonjour,

J’ai bien repéré les plaques des noms de rue sur place : dans la partie sud il s’agit bien de la Rue et non de l’Avenue. Je vais faire les corrections nécessaires dans les relations « associated street ».

non pour moi c’est le terrain car ce qui va servir c’est ce qui est visible sur le terrain … et pas ce qui est décidé ou voté ou …

et je pense que @BrunoRemy a la solution ! Bienvenue à toi au passage