Voies de stationnement

Bonjour,

Je souhaite contribuer à intégrér les voies de parkings dans les rues de ma ville. J’ai quelques infos sur les stationnements lorsque je me promène et je pense également pouvoir les récupérer sur le site de la mairie.

Je constate qu’en région parisienne, il n’y a aucun information sur ce type de données : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:parking:lane
est-ce un choix de la communauté ?

J’ai trouvé une petite appli pour afficher de manière simple les conditions de stationnement : https://zlant.github.io

Merci pour vos réponses, je suis toujours débutant n’hésitez pas à me corriger dans mes propos.

Voies de parking ou bien règles de stationnement le long de la voirie principale ?

C’est bien différent :wink:

parking:lane et parking:condition sont peu renseignés, mais c’est plus par manque d’appétence pour le sujet que par choix de la communauté.
Comme souvent quand on rentre dans les détails, il faut se poser aussi la question de notre capacité à conserver à jour ces informations… car est-il préférable de ne pas avoir d’info ou d’avoir une info fausse ?

Lorsque mon quartier a été mis en zone bleue j’ai intégré ces tags à pas mal d’endroits pour faire une carte dédiés et mesurer le kilométrage de voirie impactée.

J’ai la même question

Je pense effectivement que je sujet du stationnement ne passionne pas les foules. J’ai récemment posé une question pour faire valider ma syntaxe pour les zones bleues il n’y a pas eu beaucoup de participants sur ce sujet (sauf @cquest).

On peut soit indiquer les règles de stationnement sur le linéaire de voirie, soit cartographier en surfacique.

Il y a du pour et du contre dans les deux cas:

• sur le linéaire ça oblige souvent à tronçonner encore un peu plus, ce qui petit à petit pose problème, mais on a accès facilement à l’information
  • en surfacique, c’est plus complexe de refaire le lien avec la voirie et il faut avoir une image aérienne de qualité pour caler correctement ces petites surfaces…