Voies interdites aux voiturettes electriques

Bonjour,

avec le développement des voiturette électrique accessible à partir de 14 ans, je n’ai pas trouvé de solution GPS qui calculait les itinéraires sans les voies ou ces véhicules sont interdit (autoroutes, voies rapides, boulevard périphériques ect.) Interdire les autoroutes et voies rapides sur waze, mappy ou google maps ne donne pas de bon résultats, dire qu’on est un vélo nous fait passer par des pistes cyclables, bref rien de bien efficace.

comment encoder ceci ?

J’ai bien trouvé le key:access, mais il ne contient pas de catégorie spécifique au voiturette électrique.

Bien à vous…

Bonjour,

vous cherchez une solution pour du guidage avec un smartphone?

si oui, vous pouvez prendre OsmAnd. Quand vous initiez un routage en mode « moped » / « cyclomoteur » (il faut l’activer explicitement dans les options) , il y a le bouton « roue dentée » qui permet de définir plein de paramètres, dont :

• des voies à exclure (par exemple les péages ou les autoroutes)
  • la vitesse maximale de votre véhicule (si vous mettez 15km/h par exemple le routage évitera les voies dont la vitesse est limiée à 50km/h).
    Essayez aussi avec le profil de routage « Car », je ne connais pas bien les différences avec Moped.

Vous pouvez aussi utiliser Magic Earth peut-être, mais je ne suis pas familier des options de routage.

Il ne me semble pas indispensable d’avoir une valeur spécifique pour ces véhicules car ils rentrent sûrement dans des catégories existantes avec la limite principale du 45 km/h (sauf erreur).

C’est je pense plutôt un manque côté routeurs de proposer un profil pour les véhicules à motorisation légère.

https://brouter.damsy.net/ permet un calcul « mobylette » qui doit correspondre.