Forum OSM France

Voies lyonnaises, c'est parti!

Bonjour à tous,

Ça y est, les voies lyonnaises commencent à être livrées et inaugurées : Métropole de Lyon (@grandlyon): "#VoiesLyonnaises 🚩 En direct de la Ligne 1 : le premier tronçon voit le jour aujourd’hui ! Des grandes allées végétalisées, ombragées et apaisées pour toutes et tous, qui relieront #SaintFons à #VaulxenVelin ! 🚲#Surlesvoies" | FDNitter

Si vous ne savez pas ce que sont les voies lyonnaises, voici une photo :

Ce matin, je suis allé faire une trace sur ce tronçon de la VL1 de 1km environ : Viewing Trace 2022_07_09_11_10_22.221_VL1.gpx | OpenStreetMap

Ce serait bien de commencer à les taguer proprement avec des relations… C’est pourquoi je passe le relais aux experts :slight_smile:

Sur OSM, il manque la voie cyclable au sud entre la piscine et le pont Galliéni.
Merci !

4 Likes

@Bristow On peut le faire ensemble. Je te montre comment créer une relation pour un itinéraire cyclable. Ça n’est pas très compliqué. On pourra même ajouter le [1] vert qui sera rendu sur Osmand :wink:

On peut le faire avec les relevés de terrain et compléter la relation au fur et mesure de l’avancée des travaux. Dans l’idéal ce serait bien de connaître le tracé complet. Je vais voir si je peux demander les tracés mercredi.

1 Like