Voies ouvertes à la circulation Parc National des Cévennes

Bien le bonjour à tous. Circuler avec des véhicules motorisés au sein d’un parc national demande certaines précautions avant de s’engager. En effet, pas toutes les voies sont ouvertes à la circulation. Le PNC a édité des cartes sur ce sujet, mais je me demande s’il y aurait un moyen d’importer ces traces sur une carto Osmand afin de faire figurer les voies ouvertes à l’écran.
Cartes voies ouvertes à la circulation Parc National des Cévennes => https://www.cevennes-parcnational.fr/fr/le-parc-national-des-cevennes/la-reglementation-du-coeur/la-circulation-et-le-stationnement-des (pas moyen de récupérer les traces Gpx auprès du PNC données privées !!!). Merci de votre appui et compétences

Bonjour Goupil,

C’est ce qu’ils t’ont répondu ? car de mémoire, c’est un établissement public (confirmé sur le site) et, si je ne me trompe pas, tout établissement public doit pouvoir fournir ses données produites de manière ouverte. Je convoque l’expert ès licenses @cquest pour confirmation.

Si données privées, à part les récupérer sur le terrain, je ne vois pas.

en même temps, vu la lisibilité de ces cartes, ça serait bien qu’ils ouvrent les données :grin:

« données privées » c’est une réponse du Parc National ?

Le Parc est un EPCA, donc les obligations d’opendata s’imposent à lui.
Si un tiers détiens des droits, il doit l’indiquer (et dire qui c’est), mais cela n’empêche pas la fourniture des infos.

J’ai pas pu ouvrir les cartes en JPEG monstrueux.

Ah si… magnifique !

Bon… je pense qu’ils en sont resté à « le SCAN25 IGN n’est pas ouvert ».

Mais leur carte est un composite avec leur données par dessus le SCAN25 et c’est visiblement un projet QGis vi le nom indiqué dans le cartouche, donc fournir la couche vectorielle QGis ne pose aucun problème, elle existe, elle provient du PNC… opendata.

Comment l’échange a eu lieu avec le PNC ? Email ? Peut-on avoir une copie pour voir si c’est suffisant pour directement enchainer sur une saisine CADA ?

1 Like

Bonsoir, j’ai retrouvé la réponse par mail, elle remonte à 08/2020, à peine une année. Merci de me donner un moyen de te la transmettre en privé, cordialement

Et hop… Plan de circulation du Parc national des Cévennes - data.gouv.fr

J’ai ajouté un motor_vehicle=permit sur les voies où un macaron est obligatoire.

Pour le reste, ça va être plus fastidieux… l’essentiel des voies est assez normalement ouverte, il faut donc chercher celles qui ne le sont pas pour ajouter le motor_vehicle=no