Voies superposées

Bonjour,

Nous avons remarqué à Clermont-Ferrand plusieurs endroits où des nodes sont le support de plusieurs ways superposées.

Dans le premier exemple, la première way porte la sémantique réelle, quand la deuxième, sans doute vestige d’une ancienne contribution, ne comporte que peu de sémantique, mais est inclue dans des relations :

Dans le deuxième exemple, la première way porte la sémantique de la voie de circulation, et la seconde porte l’information d’une frontière administrative :

Est-ce qu’il existe des outils pour détecter ce genre de configurations ? Voire même pour aider à la correction ? Ou alors il faut tout faire à la main ?

Bonjour,

Avoir un node comme support de plusieurs éléments est tout à fait normal. Le node n’est qu’un élément de structure virtuel qui ne prendra forme que lorsqu’il aura un tag. C’est l’interaction entre tags qui pourrait poser problème car ce sont les tags qui définissent un objet dans la réalité. Ton 2e exemple n’est donc pas vraiment une erreur.

OSMose propose toutes sortes de détections dont « Objects overlap » dans le 1e répertoire de groupe. En survolant la souris sur chaque, tu auras un descriptif de la détection. Pour ton 1e exemple, il les a bien détectés. Voir: Osmose

1 Like

Merci pour ta réponse, qui confirme ce que j’avais compris de ces deux situations.