Voirie communale

bonjour,

Suite au message de christian QUEST et l’utilisation de sa requète « overpass turbo » pour extraire les données de voirie d’une commune (cf overpass turbo ), j’ai constaté que celle ci fonctionne bien si les numéros de voirie ont été saisi avec l’attribut addr::street mais inutilisable si des relations « associated street » ont été établies à la place. En l’occurence j’ai le cas sur une commune (ASSIEU(38) pour nepas la nommer) où j’avais fourni les noms (addr::street) à chaque numero de voirie (ainsi que les codes FANTOIR) et où, suite à l’intervention d’une personne bien intentionnée ayant transformé tout cela en « associated street », la requète en question ne permet pas de faire le lien entre la voie et le numéro de voirie.
Quelqu’un saurait il complèter cette requète afin d’obtenir ce lien. Je n’ai pas vraiment de compétence en langage de « overpass turbo » (même si j’imagine un peu ce qu’il faudrait faire) ?

NB: un chargement complet de la zone peut évidemment résoudre le problème mais ce n’est pas le but de ma recherche.

merci encore

cordialement

Bizarre ça, car la requête ne cherche que « addr:housenumber » qui sont sur des noeuds ou des polygones.

Il n’y a qu’un manque, les adresses mises sur des bâtiments en multipolygones ne remonteront.

Il suffit de remplace node et way par un unique nwr[« addr:housenumber »] et ça devrait régler ce problème.

Pour Torsac, elle suffisait vu qu’il n’y avait aucune adresse :wink:

Une version corrigée: overpass turbo sur une commune où il y a des associatedStreet et tout remonte bien, enfin, il me semble.

et non ! et ça ne vient pas de JOSM, car les relations « Associated Street » ne sont pas dans le fichier. probablement une méconnaissance (ou un bug) de « overpass ».
Au passage j’ai constaté que, sans relations « associated street », le module « coloured street » semble bien reconnaître sa voie seulement si celle ci est nommée complètement en minuscule (avec les accents bien sûr) dans addr:street, ceci même si la voie elle même comporte des majuscule.
Je comprends bien que OSM est international : quand est-ce que les ordinateurs par défaut (ou plutôt le système gérant ce dernier) comprendront qu’il est impossible au commun des mortels de faire une majuscule accentuée sur un clavier AZERTY ? :wink:

Oups… manquait type= devant le « associatedStreet »

Corrigé sur: overpass turbo

Pour les majuscules accentuées, aucun problème pour moi (Ubuntu), caps-lock + é donne É

J’ai plus l’impression que « coloured street » attend exactement le même libellé, pas particulièrement une version majuscule ou minuscule.

« Pour les majuscules accentuées, aucun problème pour moi (Ubuntu), caps-lock + é donne É »
tout le monde n’a pas cette chance :wink:

super christian ! , celle là je la garde au chaud. En attendant de me pencher plus sur « overpass »

Pour « coloured street » j’ai fait le test sur une rue dont le nom comportait des Majuscules accentuées : le numéro ne se colorie correctement que si le addr:street est l’équivalent en minuscule et remplacer une lettre normale par une majuscule détruit la couleur (le tout c’est de le savoir)