Vos avis sur mon guide de contribution sur la Corée du Nord

Bonjour à tous et toutes,

Parce qu’il n’existait pas de guide sur « comment faire pour cartographier la Corée du Nord », j’ai tenté de faire une synthèse des choses pouvant être reconnu depuis les images satellites.

J’ai donc tenté de faire une page d’aide sur le wiki à propos de la cartographie de la Corée du Nord, en voici le lien : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:North_Korea_Mapping_Guide.

Je ne sais pas trop quelle est la portée de ce genre de page du wiki (faut-il que j’essaye d’être exhaustif de tous ce qui se cartographie en Corée du Nord ? faut-il que je me limite aux objets et patterns spécifiques en Corée du Nord ? Si oui, comment distinguer l’un, de l’autre ?)
Comment pourrai-je rendre plus pertinente cette page du wiki ?
Auriez-vous des suggestions/améliorations/critiques vis-à-vis de celle-ci ?

En vous remerciant d’avance pour vos retours !

Je n’ai aucune critique constructive à t’apporter si ce n’est Holy shit, le travail de dingue que tu as fait !

À première vue, c’est clair, exhaustif, bien présenté : c’est le guide michelin version OSM :smile:

Une bonne base pour un projet mondial de carto, ça peut intéresser du monde, tu devrais l’envoyer à l’hebdOSM

Je disais sur le canal Telegram que j’avais vu un fou comme toi faire ce genre de page wiki :joy:

Sur le Discord j’ai eus quelques retours :

  • vip m’a dit que « le point important est de ne surtout pas tout décaler avec l’imagerie, donc c’est bon »
  • et Capser m’a dit que « Hi. I think that many things you documented on that page are not specific to North Korea and should be left out. You don’t want to use this page to provide a summary of common tags. » (en français : « Bonjour, je pense que beaucoup de choses que vous avez documentées sur cette page ne sont pas spécifiques à la Corée du Nord et devraient être laissées de côté. Vous ne voulez pas utiliser cette page pour fournir un résumé des tags communs. »)

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,
Le travail de documentation que tu as fait est remarquable et reste pertinent.

Il m’aide à poursuivre le travail de documentation des projets portés en Région Sud : un lien ici WikiProject SUD/foncier eco - OpenStreetMap Wiki

Ah, je suis très content que ça motive d’autres personnes à l’amélioration de page de guide !

Par ailleurs, Zimmy si vous avez des retours sur mon guide, ou si d’autres personnes en ont, je suis toujours preneur :slight_smile:

J’ai mis à jour le guide https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:North_Korea_Mapping_Guide il ne manque plus que les routes à traiter, hésitez pas à me faire vos retours !