Vote - Arrangements des lignes

Bonsoir tout le monde,

Le vote est désormais ouvert sur la proposition d’attributs pour les arrangements des lignes.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposal:FR:Lines_arrangements

Quelques informations importantes sur cette proposition :

• C’est le 3ème volet d’un travail débuté en 2018 à propos des propriétés des lignes
  • Il s’agit de propriétés visibles, utiles pour la sécurité des activités de vol libre, la maintenance assistée par des logiciels open source et la modélisation 3D
  • Les mêmes attributs sont disponibles pour décrire des lignes aériennes comme souterraines avec les consignes appropriées
  • La proposition est disponible en trois langues dès le début de son vote
  • Les attributs proposés sont utilisables pour décrire jusqu’aux cordes à linge (comme d’habitude)

Les votes peuvent être exprimés sur la page anglaise jusqu’au 5 juillet prochain inclus

Bonne soirée

Parfait c’est exactement ce que je me demandais comment carto les arrangements étranges que j’ai vu l’autre jour

Ah si tu as des photos, ça peut permettre de compléter la doc :slight_smile:
Si ils sont suffisamment étranges en tout cas

Le vote de la proposition est terminé et elle a été adoptée par 11 votes pour et 2 contre.

J’avoue avoir été décontenancé par les commentaires reçus sur le niveau de détail acceptable dans OSM. On est incapables de tracer une limite claire et surtout équivalente sur l’ensemble des sujets… donc n’en traçons pas.

L’attribut a été examiné et sera désormais dans la documentation et les presets, s’en sert qui veut.
Dans les deux précédentes étapes de ce travail commencé en 2018, on a juste fait x 100 ou x 200 dans l’usage entre ce qu’on a abandonné sur tower:type et les nouveaux line_attachment et line_management.

Je suis aussi surpris des commentaires… Il faudrait réussir à ouvrir la discussion avec ces spielverderber. Il me semble que c’est pas le premier vote où cet argument est avancé, sans vraiment de dialogue.

Il est évoqué à CHAQUE P.TAIN DE VOTE !