[Vote/Financement] Doter OSM-FR d’appareils de prise de vues de photo au niveau des rues, pour les prêter

Vote pour faire suite au sujet de doter OSM-FR d’appareils de prise de vues de photo au niveau des rues, pour les prêter : Doter OSM-FR d’appareils de prise de vues de photo au niveau des rues, pour les prêter .

À l’instar de ce que fait déjà la [communauté belge](Doter OSM-FR d’appareils de prise de vues de photo au niveau des rues, pour les prêter), l’idée est que l’association se dote de ce matériel et le prêtes aux membres de l’association. Le kit passerait de main en main et par la poste. La première version du kit comprenait :

• GoPro MAX (360°)
  • 3 batteries, pour pouvoir tenir une journée
  • Un chargeur de batterie
  • 2 micro-SD card, un adaptateur microSD-SD pour faciliter la récupération avec un PC
  • Support de sangle de casque GoPro
  • Ventouses RAM (RAM-B-189B-PIV1U)
  • Adaptateur manche à balai, pour surélever la caméra, à utiliser avec un sac à dos (la perche/manche à balais lui-même n’est pas compris dans le kit)
  • Télécommande de la GoPro MAX (90€ à elle tout seule, mais de retour d’expérience, c’est vraiment pratique)

Chaque kit coûte environ 920€. Des extensions possibles seraient de fournir une perche télescopique, et un récepteur RTK (500€).

Je vous propose acquisition pour commencer de deux kits: soit environ 2000 €.

• Pour l’acquisition de deux kits: soit envions 2000 €
  • Contre cette acquisition
  • Sans opinion
  • Vote blanc
  • S’abstenir

0 votant

Sur le principe, je pense que l’idée d’avoir du matériel ayant vocation à permettre de valider une acquisition ultérieure est bienvenue.
Je pense dans le même esprit à la possibilité de tester le kit proposé par @StephaneP en acquisition RTK.

Pour information on peut faire transporter le kit via la plateforme https://www.cocolis.fr/ (déjà utilisé pour une autre asso et ça fonctionne bien). Si cela se met en place il faudra déterminer des règles d’utilisation (notamment déterminer si le kit est décomposable ou pas, par exemple si quelqu’un n’a besoin que d’une partie du kit, et s’assurer à chaque fin de prêt de l’état du matériel…). Je suis partante pour travailler dessus au besoin.

Pour les contributeurs qui se voient à Montrouge une fois pas mois, on peut prévoir un sac à dos avec manche à balai, ceux-ci à faire tourner aussi ?

Ça me tenterait bien de pouvoir la tester pour voir si j’en achèterai pas une a moi avec un kit rtk pour voir le rendu

Bonjour,

J’ai un contact chez TomTom qui se propose de fournir du matériel, du sponsoring ou du support technique.
ça vous dirait d’en discuter avec eux ?

1 Like

On aurait tord de ne pas le faire. Donc pour moi, oui.