VOTE: Ouverture de nouvelles catégories?

EN COURS: VOTE: Ouverture de nouvelles catégories? - #26 par cquest

Maintenant que nous avons un nouveau forum plus fluide et au design épuré, il serait intéressant d’ouvrir des catégories thématiques pour y regrouper les discussions autour de sujets comme le vélo, la randonnée, les infrastructures, les transports en commun, les réseaux, les commerces, etc…

J’ouvre donc cette discussion pour lister les premiers thèmes à ouvrir, mais peut être aussi les règles à se fixer (ou pas) pour ouvrir ou non une nouvelle catégorie.

Par expérience, le dosage est toujours délicat pour ne pas avoir des catégories très peu actives, et d’autres qui débordent.

Les propositions (en gras les premières catégories à ajouter) :

• Je débute
  • Thématiques
    • « plein air »
      • randonnée
      • vélo
    • transports en commun
    • réseaux
    • commerces
    • adressage
    • Education/EducOSM (migré)
  • Communauté
    • coin lecture / coin vidéo
    • on parle d’OSM / revue de presse / développer les usages
    • l’association OpenStreetMap France
  • généraliser les listes régionales (et fusionner avec les ML existantes ?)
1 Like

Je propose Randonnée. Reste à voir si c’est pédestre ou plus large. Les problématiques sont assez similaire (pédestre, trail, MTB, équestre), donc je voterais pour plus large. Il y a pas mal de travail, et c’est un sujet à la mode en ce moment (pas de remontées mécaniques, envie d’être en plein air, etc)

1 Like

On peut aussi envisager des catégories moins centrées sur OSM…

Un coin lecture ?

J’y partagerai bien un lien comme:

http://www.annales.org/enjeux-numeriques/2021/en-2021-03/2021-03-14.pdf

ou

1 Like

Plutôt que Randonnée, je proposerai ‹ Outdoor ›, c’est un peu plus large (moi je pense au ski :slight_smile: évidemment).

Ah non, pas les gens qui représentent encore leurs trucs par des chemins, et après on n’arrive plus à accéder aux chemins qui partagent les mêmes points :slight_smile: