Votre avis sur un contributeur

Je poste ici car cela va trop vite pour moi le rythme de ce contributeur.

Ils répondent aux commentaires, point positif mais il manque quand même un peu de bonnes pratiques, édition organisée, official_name=name dans beaucoup de cas, ajout des contact:addr alors que les addr existent déja (sans parler du débat sur les clés, c’est le doublon automatique …)

Les arguments, par exemple ici Changeset: 127994974 | OpenStreetMap

c’est @cquest qui nous l’a dit (ce dont je doute comme je l’ai commenté), oui mais Qwant ils en ont besoin.

Je ne comprends pas trop la source des données, le droit d’utilisation de ces données, pas de page pour expliquer ce qu’ils font, …

@GeoMechain je trace ici ton commentaire aussi Changeset: 128150860 | OpenStreetMap

Pour suivi donc et attention particulière

1 Like

Il est possible qu’il y ait aussi un petit sujet à propos du « displayed username » ainsi que de la présentation du profil, possiblement en contradiction avec les Terms of Use de la Fondation, III. Unlawful and other unauthorized uses, point 7 : « Engage in any form of unsolicited advertising » (le gras est de moi).
https://wiki.osmfoundation.org/wiki/Terms_of_Use

Dans l’absolu ce n’est pas gravissime, mais si en plus les contributions s’avèrent problématiques…

Je préfère cela à la duplication de addr:* sur le POI

Je suis d’accord avec tout le reste, Ils parlent du client sur le lien du wiki vers leur user mais rien sur eux dans le wiki, beaucoup de version pour un objet (création, puis ajout du name, puis …)

Je pense qu’il s’agit d’Ubiflow, qui agissait précédemment sous le nom SeFaireConnaitre comme on peut le voir sur la liste des blocages qu’ils ont subis. Un des blocages fait référence à ce changeset Changeset: 39909316 | OpenStreetMap

oui comme on peut le voir sur les changesets effectivement. J’en rajoute un commenté et documenté de plus Changeset: 128506181 | OpenStreetMap

Pour compléter la réponse de @vinber un historique du nom de l’utilisateur Who's That - OSM User Names Database

Même en relisant la discussion du changeset, je ne suis pas non plus convaincu :thinking:

J’ai aussi rajouté un commentaire sur le même changeset, en espérant qu’ils documentent leurs activités rapidement (avant de procéder différemment)

2 Likes

Salut, je suis développeur sur Qwant Maps.

Je crois que cet utilisateur correspond à une entreprise qui donne de la visibilité à des POI via plusieurs canaux dont OSM. (On est bien content, car ils enrichissent pas mal de POI)

Concernant le tag « official_name », je ne sais pas de quoi il s’agit, parce que nous utilisons seulement le tag « name » pour afficher les POI sur la carte.

Je vais rappeler dans la discussion du changeset que nous utilisons au mieux les règles de mapping de OSM et qu’il faut suivre ce qui se trouve dans la documentation de wiki pour mapper correctement.

5 Likes

Oui J’avais déjà discuté avec eux (quand Ubiflow utilisait le compte SeFaireConnaitre de mémoire) et arpès échanges ils avaient arrêter de dupliquer les données adresses.
L’avus d’official_name c’est pour résoudre que le Leroy-Merlin de Quéven c’est Leroy-Merlin sur OpenStreetMap mais « Magasin de Lorient-Quéven » ou je ne sais quoi dans la base de cette entreprise.

oui, le souci est tous les cas où les 2 valeurs de name et official_name sont identiques

Assez (censuré) mais pas trop grave : une édition automatique doit pouvoir être acceptée par la communauté.

Ce qui me gène beaucoup avec ce compte :

• il y a systématiquement un changeset pour un seul POI
  • Le même POI va être édité quinze fois en un mois avec par exemple des modifications d’horaire un coup dans un sens un coup retour à l’ancienne valeur - ça fait un peu spam quand on veut suivre ce qui se passe dans un coin
  • il s’agit clairement d’édition automatique depuis une base de données
  • l’utilisateur agit tout seul dans son coin, en dehors de la communauté d’humains d’OSM, en répondant certes aux messages, mais certainement simplement pour ne pas être bloqué

Si une autre société se met à faire pareil, on va finir avec des guerres d’édition entre robots.