Vue satellite BDOrtho IGN - Fréquence de mise à jour

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer au moins approximativement la fréquence de mise à jour des vues satellites de l’IGN qu’on voit dans iD ?

Une fois par an, tous les 2 ans ???

J’ai vu qu’elles ont été mises à jour l’an dernier si je me rappelle bien, mais quand est-ce qu’il y aura la nouvelle version ?

Merci.

Plutot tous les 3 ans piur l’instant.

Sachant que ce n’est pas la France entiere tous les 3 ans mais 1/3 de la France par an.

Tu peux connaitre la date de prise de vue du territoire qui t’intéresse en allant sur le géoportail de l’IGN, en activant la couche photos et en cliquant sur la carte

1 Like

Bonjour,

Si tu veux les vues aériennes (et non satellite) de l’IGN les plus récentes sur ta zone de cartographie, tu peux activer la couche « tous_fr » maintenue par @cquest et hébergée par l’asso. https://www.openstreetmap.fr/

Sous iD, Fonds de carte → Personnalisé. Cf FR:Serveurs/wms.openstreetmap.fr - OpenStreetMap Wiki

HTH

1 Like

Elle contient un peu plus que les orthos de l’IGN, il y a aussi des orthos locales, plus récentes ou de plus haute résolution.

2 Likes

Merci pour la précision !

1 Like

Merci à tous pour vos réponses.

Ok donc tous les 3 ans pour un endroit donné donc.

J’ai testé aussi les fonds de cartes personnalisées, je connaissais pas :+1: mais pas de fond de carte plus récent chez moi que celui de l’IGN de juin 2020. OK. J’attends 2023 pour les nouvelles vues satellites donc.

Il faudra attendre 2024… les prises de vues d’une année, ne sont en général disponibles qu’un an plus tard (voire plus).

En ce moment, 2021 arrive, petit à petit…

1 Like