Web app OpenTopoMap + POI?

J’utilise beaucoup les POI sur OsmAnd, en particulier les refuges et cabanes.

Je suis du coup à la recherche d’une web page sur PC pour naviguer dans les POI sur OpenTopoMap pour préparer mes voyages et randos. Vous utilisez quoi vous ? Perso je n’ai pas encore trouvé…

as-tu regardé crapahute.com ? est-ce que ça pourrait répondre à ton besoin ?

Merci pour ce retour et oui c’est pas mal. Mais…

• couvre seulement France et Suisse
  • n’affiche les POI seulement en mode calcul d’itinéraire et pas une couche consultable facilement
  • payant via abonnement

Donc c’est quasi bon mais pas au niveau de OsmAnd sur téléphone pour préparer son trip.

Locus Map? Locus Map Web

Pas mal du tout en effet même si pas OpenTopoMap mais équivalent on dirait :+1:

Les plus

• on voit bien les POI refuges
  • les détails des POI sont accessibles
  • marche pour toute l’europe
  • routable sur les chemins, facile de tracer

Les moins

• pas de choix de la couche et du rendu
  • POI visibles que à des zooms élevés
  • les POI types ne sont pas sélectionnables comme dans OSMand

Merci pour cette bonne adresse et fou comme OSMand fait beaucoup :wink:

1 Like

Pourquoi ne pas utiliser la version F-Droid dans une machine virtuelle Driod ? how can I use OsmAnd on a desktop computer? - #2 by escada - General talk - OpenStreetMap Community Forum
Tu n’as rien a réappendre, c’est juste que tu vas être perdu dans ton écran^^

je n’ai pas essaye personnelement mais il existe une version desktop de Osmand qui s’appel Offroad

Pas de mise à jour depuis 2019 (version stable) ou 2021 (développeur) sinon l’idée était bonne - je crois bien avoir vu OsmAnd sur PC avant -, donc si installer une machine virtuelle est une possiblité, ce sera plus en phase avec l’expérience actuelle sur mobile.
j’irais perso plutôt sur du Vagrant/VirtualBox avec motiv/android.

Alternative : se monter un environnement de développement Build OsmAnd, Tools and SDK & API Samples | OsmAnd

Merci Bibi, je viens de tester ton idée avec Android Studio et OsmAnd~ dans cette machine virtuelle ! ça marche en effet parfaitement mais belle usine à gaz avec quasiment 1Gb de VM et un autre Gb d’image Android… A voir si c’est la bonne solution.

Faut que j’essaye du coup aussi OffRoad de @Yod4z avec une beta de décembre 2022 mais il faut aussi installer Java. Je vous tiens au courant.