Wheelmap et ctrl des modifications d'attributs

Bonsoir,
Hier, en parcourant les pages du blog OSM (La meilleure carte monde pour l’accessibilité | OpenStreetMap Blog), je suis tombé sur une qui faisait mention de l’application wheelmap (https://wheelmap.org/) permettant de taguer l’accessibilité des lieux.
Par curiosité j’ai saisi des données décrivant l’absence réelle d’accessibilité de plusieurs points de vue autour d’un étang. Aucune identification ne m’a été demandée pour intégrer ces modifications.
Ce soir en regardant OSM, les tags modifiés hier dans wheelmap sont également modifiés dans OSM.
Du coup, je me demande si cet import automatique wheelmap → OSM ne risque pas de fragiliser pas la qualité des données OSM, puisque tout un chacun incognito peut faire n’importe quoi dans wheelmap.
Jip

Y a pas de raisons que des gens mal-intentionnés mettent des bêtises volontairement.

1 Like

Wheelmap existe depuis TRES longtemps et cela n’a jamais posé de problème à ce que je sache.

Les modifications et ajouts sans identification facilitent la saisie. C’est absolument certain. Je suis impressionné par le nombre de balises vertes aux US ; en Allemagne, il y a aussi beaucoup de saisies, ici un peu moins, mais il y en a quand même beaucoup…
Cette ouverture de Wheelmap m’a surpris, car je n’avais pas connaissance d’un site collaboratif avec une telle couverture géographique (tels wikipédia, osm…,) sans procédure d’inscription et ensuite d’identification.
Si l’expérience indique que mon étonnement est infondé, tant mieux.
Merci pour vos retours.

Il y a peut être des domaines qui se prêtent mieux à la contribution totalement libre.

Le handicap est sûrement un sujet avec lequel peu de monde envisage de blaguer et fournir des renseignements faux.