bon je sais pas comment nommer autrement mon sujet.
ça concerne cet objet qui, vu sa taille, ne correspond clairement pas un hameau…
en regardant un peu, j’ai bien l’impression qu’il y a eu emmêlage de pinceaux, à un moment, mais je ne comprends pas quand, ni comment (ni, éventuellement : pourquoi ?)
Il y a bien un hameau qui porte ce nom, qui est par là. Il y a bien un polygone ‹ landuse=farmland › qui a la même empreinte… Il y a bien sûr une relation entre les deux. Mais je capte pas : ou OSM est vraiment trop complexe pour moi (mieux vaut s’en rendre compte! ) ou il y a bien une erreur, mais je veux bien des lumières pour m’aider à l’appréhender et éventuellement, à la corriger.
Je pense qu’il y a eu une copie de deux tags sur l’iD.
On voit sur le changeset où les deux tags ont été ajoutés à la zone, que l’iD a été utilisé. On peut donc supposer que Joseph Denoual (l’auteur du changeset), voulant ajouter le nœud du hameau (voilà le pourquoi), a par mégarde ajouté également les attributs du nœud à la surface à laquelle il est connecté (à tort, il devrait être indépendant), je pense en ayant sélectionné les deux en même temps (voici le comment).
Le quand, tu peux le trouver dans l’historique de l’objet (sur OSM.org, tu cliques-droite sur un objet > « interroger les objets » > tu selectionnes l’objet que tu veux > tu clique sur historique tout en bas des propriétés de l’objets. Tu as alors l’historique des versions des attributs de l’objet, avec les dates et auteurs des modifications.
C’est donc bien une erreur d’inattention concernant les tags du hameau pour la surface, et une erreur pour la connection du nœud à la zone.
Conclusion, il faut :
supprimer les tags name=Beausoleil et place=hamlet de la surface
Si tu trouves d’autre chose bizarre, n’hésite pas aller sur le wiki chercher des éclaircissements, ou si les manip à faire sont hors de tes moyens (ce qui arrive à chacun un jour ou l’autre), de poser tes questions sur le forum pour qu’on s’entraide.
Merci pour ta réponse rapide !
Ça me permet de comprendre (un peu) mieux les arcanes d’OSM.
Après recherche, ledit hameau Beausoleil… n’existe pas. Ni même un GAEC Beausoleil. Le point portant ce nom n’était en fait proche d’aucun bâtiment, et ce nom ne ramène à rien dans le coin (après vérif, il est aussi introuvable sur Geoportail et introuvable sur Mappy)
Donc j’ai fait ce que tu m’as dit et j’ai tout bonnement supprimé le hameau.
Je relance vite fait le sujet pour une demande supplémentaire :
J’ai corrigé et donc supprimé le noeud qui portait le nom ‹ Beausoleil ›.
Mais à un certain niveau de zoom, OSM affiche encore ce nom. Quand on zoome, ça disparaît. Et quand on cherche (en interrogeant les objets alentour), rien ne s’appelle plus comme ça, à moins que j’ai loupé un détail…
Que se passe-t-il ? Une sorte de persistance rétinienne virtuelle ?
c’est la régénération des nouvelles tuiles qui ne se font pas obligatoirement immédiatement.
Attends 1 ou 2 jours et ca devrait être remis en ordre tout seul.
Plus globalement les m-a-j de cartes et jeux de données (comme Organic map) se font plus avec une fréquence de 1 mois que quelques minutes comme le rendu osm.org