Zone résidentielle multiple et superposée

Bonsoir,


Aujourd’hui c’est le jour des questions… :open_mouth:

Zone concernée : http://www.openstreetmap.org/?lat=43.10207&lon=3.1151&zoom=16&layers=M

En corrigeant un lot d’erreur Osmose je suis tombé sur une zone résidentielle avec plusieurs autres imbriquée correspondant aux noms des îlots d’habitation. Sur place cela permet de retrouver le bon chalet à la fois avec le nom de rue et le numéro d’îlot.

Je me demande quoi faire de tout ceci. Est ce utile d’indiquer les îlots, si oui comment doit on les indiquer ? Est ce que la zone résidentielle principale doit être au plus proche des rues ou au plus simple comme maintenant sur OSM ?

Pour compléter le tout, la zone résidentielle entourant la zone porte le nom de “Gruissan-Plage” comme étant un village alors que sur place tous les panneaux routier, cycliste et piéton annonce cette zone comme “Les chalets” ou “La plage des chalets”. Réellement ce n’est pas un village mais plutôt un quartier de Gruissan qui est excentré (et habité que l’été).
Par curiosité j’ai regarder le nom sur d’autres cartes et il y a indiqué “Gruissan-Plage” (viamichelin, google). D’un coté ces sources (sous licence donc interdite) sont loin d’être fiable elles ont toutes les même erreurs de nom à différent endroits de la région, c’est à ce demandé qui leur à fourni le contenu.

Donc, où puis je trouver des informations fiable sur le nom de ce quartier ? Si c’est un nom de quartier, doit on l’indiquer ou l’ignorer ?

Bonsoir,


Je suis revenu sur le problème et je pense avoir trouvé la solution : en indiquant les zones concernée comme étant des quartiers http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:place%3Dneighbourhood

Même sur la carte IGN il y a un “Gruissan Plage”, et il me semble que j’avais déjà entendu ce nom. Peut-être est-ce le nom ancien ou officiel, tandis que le lotissement a eu le “joli nom” (touristique) des “Chalets…”, qui sont donc indiqués (surtout pour les touristes ou estivants) sur les panneaux.

(à un moment, le tag village était utilisé pour indiquer des quartiers, ca doit venir de là… ou bien c’était un village avant, abandonné puis reconstruit…?)

Histoire de Gruissan-Plage: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gruissan#Culture

Qu’est-ce qu’on ferait sans wikipédia ? :wink:

Et dire que j’habite la région… avec OSM j’ai déjà appris beaucoup de chose sur la région et là c’est vraiment pas mal. Je comprend mieux pourquoi les chalets ne sont que rarement inondé (voir les années 77 à 81).

Donc d’un coté il y aurait un nom officiel et de l’autre un “joli nom” utilisée sur les panneaux routier. Sachant que le nom officiel est à conservé mais que le “joli nom” est celui indiqué un peut partout comment faire cohabiter les deux pour que les informations restent accessible ?

Il y a un tag touristique “attraction”, est-ce qu’il serait approprié pour “Les Chalets” ?..

Je viens de consulter la page attraction : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Key:attraction

Cela ne conviendra pas. J’ai contacter la mairie de Gruissan et il y a plusieurs appélation selon qu’on est locaux, touriste ou sur les panneaux indicateur. Pour trancher j’ai appeler le service de l’urbanisme : le nom officiel est “Gruissan Plage” même si ils reconnaissent que des panneaux indicateur utilisent d’autres appellations.

A moins d’utiliser une appellation locale comme indication secondaire, pour l’instant j’ai indiqué “Gruissan Plage” comme une banlieue car la zone appartient à la commune de Gruissan mais est éloignée du reste de la ville autrement j’aurai indiqué l’ensemble comme un quartier : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place=suburb