opensteetmap en local?

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
rolin

opensteetmap en local?

Message par rolin » sam. août 30, 2014 1:43 pm

Salut à tous.
Inscris depuis lors l'an passé où j'ai déjà apporté certaines modifs (ajout, mis-à-jour), je viens à ce forum relater un léger soucis qui me tracasse.
En fait, n'étant constamment pas connecter à Internet, j'aimerais faire des mises à jour sur OSM en local avant de venir par la suite les mettre en ligne et j'aimerais avoir la procédure.
Merci de votre contribution et excellent week-end.

cquest

Re: opensteetmap en local?

Message par cquest » sam. août 30, 2014 4:09 pm

Tu peux utiliser JOSM qui fonctionne de cette façon:
- choix d'une zone de "travail", on charge les données de cette zone
- on fait les modifs en local (sans besoin d'être connecté)
- on envoie les modifications

JOSM permet aussi avant l'envoi de recharger la zone en question pour éventuellement détecter des conflits avant de procéder à l'envoi.

-> http://josm.openstreetmap.de/

rouni59

Message par rouni59 » lun. sept. 01, 2014 10:16 am

yep
si tu es sur une zone "calme" en contributions, tu ne devrais pas avoir trop de conflits (éditions d'autres contributeurs venant s'intercaler entre le moment où tu as téléchargé ta zone et le moment où tu renvoies toutes tes modifications), mais si tu es dans une zone urbaine où œuvrent beaucoup de contributeurs, ne laissent pas trop de temps entre ton téléchargement et tes ajouts, ;-) sinon, utilise l'outil de résolution des conflits de josm

rolin

Message par rolin » jeu. sept. 25, 2014 5:25 pm

Slt à vous.
Et bien j’ai pris le temps de lire ta proposition et j’ai téléchargé JOSM. Comment donc choisir une zone de travail et y charger les données de cette zone.
Y a-t-il un (des) outil(s) permettant de charger ces données dans JOSM. Si oui, comment ?
Par ailleurs, comment avoir un bon guide pratique JOSM pour me familiariser avec l’outil ?
Merci pour votre bonne compréhension.

the_knife

Message par the_knife » jeu. sept. 25, 2014 6:07 pm

rolin a écrit :Comment donc choisir une zone de travail et y charger les données de cette zone.
Y a-t-il un (des) outil(s) permettant de charger ces données dans JOSM. Si oui, comment ?
http://josm.openstreetmap.de/wiki/Fr%3A ... n/Download

Répondre