Etudiante SIG

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
annasonne

Etudiante SIG

Message par annasonne » mer. févr. 04, 2015 10:28 pm

Bonjour, Etudiante en géomatique je suis en quête d'aide pour apprentissage des outils autour d'OSM...
Je commence notamment la cartographie de l'aménagement cyclable sur la CDA de La Rochelle

cquest

Re: Etudiante SIG

Message par cquest » jeu. févr. 05, 2015 12:19 am

Soit la bienvenue !

Quels outils utilises-tu pour l'instant (en lien avec OSM ou pas) ?

annasonne

Message par annasonne » jeu. févr. 05, 2015 9:56 am

Merci!
Pour l'instant Overpass turbo pour tenter d'extraire les données OSM, Maperitive pour la mise en forme des données, mais je vais peut être devoir changer d'outils, on aimerait bien utiliser la bibliothèque OpenLayers pour la cartographie des aménagements cyclables...

JB

Message par JB » jeu. févr. 05, 2015 3:10 pm

Bonjour,
mais je vais peut être devoir changer d'outils, on aimerait bien utiliser la bibliothèque OpenLayers pour la cartographie des aménagements cyclables
Je ne sais pas si les deux éléments sont liés, ou juste apposés dans la même phrase, mais l'un n'empêche pas l'autre ! Maperitive pour la production des tuiles, OL pour l'affichage…
Et après, par ici, tu auras beaucoup d'adeptes de Tilemill/Mapnik pour le rendu (dont je ne fais pas forcément partie).

cquest

Message par cquest » jeu. févr. 05, 2015 10:37 pm

Oui, pas de rapport entre OpenLayers et l'outil utilisé pour produire le fond de carte (ou des overlay).

OpenLayers 3 j'espère ?
Et pourquoi pas Leaflet ? (plus léger et moins SIG... avantage parfois, ou inconvénient ça dépend de l'objectif)

Répondre