Bonjour, bonsoir ou bonjoir d'AleX

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
.Alex.

Bonjour, bonsoir ou bonjoir d'AleX

Message par .Alex. » sam. nov. 09, 2019 11:59 pm

Haut-Savoyard d'origine, j'habite dans le Puy-de-Dome, à Lempdes (en périphérie de Clermont-Fd) depuis plus de 17 ans maintenant.

Je débarque donc ici après avoir récemment redécouvert OSM grâce à une petite soirée de présentation (ma foi très sympathique) organisée par @CapitaineMoustache (Moi je dis qu'il faut la refaire au moins 2 fois dans l'année, ne serait-ce que pour se recroiser)

J'avais survolé un peu le sujet il y a une dizaine d'année, en tant que libriste convaincu, ça correspondait bien à la philosophie, et puis chez Linux Arverne, nous avions Nicolas D. qui avait amorcé un peu les choses pour moi.

Et puis c'était un peu compliqué, je n'ai pas trop compris comment collaborer, j'avais d'autres trucs à faire, si bien qu'en fait, sur un tronçon de route qui présentait une erreur j'ai juste fait une trace pour tester la correction, mais que ça n'a pas été plus loin.

Et là je redécouvre, en plus le Capitaine nous a fait une bonne intro avec démonstration d'ajout d'une voie, complément de parking, édition de tag, bref, le B-A-Ba pour contribuer.

J'ai fait quelques ajouts et corrections déjà (n'hésitez pas à me dire si des trucs clochent) , d'autres sont 'en stand-by' car je m'interroge sur le bon usage de certains tags. Je mets pas tout ici, mais j'aurais plein de question au fil du temps.

Répondre