Icônes réellement personnalisées

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
cedric

Icônes réellement personnalisées

Message par cedric » dim. mai 10, 2020 4:18 pm

Bonjour,

J'ai lu quelques sujets ici qui me disent qu'à priori que ce n'est pas possible mais sait-on jamais.

Je souhaite avoir des icônes complètement personnalisables depuis la page de données distantes comme par exemple :
- changer la couleur de l'icône
- sa taille
- son image (et non utiliser l'un des 4 gabaris proposés dont 2 pour lesquels on peut mettre une petite image).

En effet, par exemple, dans la catégoris "cas", j'ai des épingles avec 1 ou 2 cas et d'autres avec 3000 ou 4000 cas et sur la carte, elles sont identiques. J'aimerais donc les personnalisées avant envoi du geojson à distance. Est-ce possible ?

L'idéal serait d'afficher ce type d'image en épingle (très fine) avec le nombre à l'intérieur :
http://covid-19-africa.sen.ovh/icon/100.png

Sinon, il est possible de créer plusieurs pages de données distantes qui remplissent des calques différents, qui ont des couleurs et des images de nombres à l'intérieur des icônes pour mettre en avant certains marqueur plutôt que d'autres mais c'est assez fastidieux et gourmand en prioriété serveur puisqu'il faudra faire partir plusieurs requêtes au lieu d'une seule. Néanmoins, mon petit doigt me dit que c'est par là que tout va se terminer.

Donc, si vous avez des indications sur le paramètrage et la personnalisation des icônes Umap depuis un GeoJson distant, je suis preneur.

Merci à tous,

Cédric

cedric

Re: Icônes réellement personnalisées

Message par cedric » jeu. mai 14, 2020 10:31 pm

Bon, en jouant avec les propriétés des calques et et les conditions de mes requêtes qui génèrent mon geojson, j'y suis arrivé mais c'était un peu fastidieux.
http://covid-19-africa.sen.ovh/index.ph ... 1&np=SUDAN
On a rien sans rien.

Cartograf
Localisation : La planète Terre (parfois entre la Lune et le Soleil)

Re: Icônes réellement personnalisées

Message par Cartograf » jeu. mai 21, 2020 12:31 pm

Je ne comprend pas en quoi tes "icônes" (pour moi les icônes sont les représentations graphiques des "marqueurs/POI" ) ont été personnalisées.
Je ne vois que les personnalisations standard.

Tu as personnalisé l'importation des données (donc le contenu de la fenêtre d'affichage) mais pas les icônes.
Ou du moins, pas sur la carte que tu as mise en lien.

Ou je ne comprend décidément pas grand chose.

???

Répondre