Tag shop= sur l’entrée ou non ?

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
baprischka

Tag shop= sur l’entrée ou non ?

Message par baprischka » mer. avr. 23, 2014 6:10 pm

Bonjour à tous,

Je me demande comment tagger les magasins de rue (pas centres commerciaux, etc), faut-il placer un point à peu près au milieu du magasin ou faut-il le mettre sur la limite du bâtiment, là où se trouve l’entrée ?

Pieren

Re: Tag shop= sur l’entrée ou non ?

Message par Pieren » mer. avr. 23, 2014 6:24 pm

C'est un choix personnel : les deux sont possibles. Personnellement, je préfère mettre les nodes à l'intérieur du bâtiment mais pas au centre non plus mais un peu côté façade (surtout intéressant dans les endroits denses). L'avantage est que le rendu (éventuel) du shop risque moins de gêner (voir empêcher) le rendu de l'adresse (adresse que je met sur un autre point en façade, par contre).

Il y a aussi des gens qui mettent le tag sur le way du building. Mais ça n'est correct que si l'ensemble du bâtiment est concerné (ce qui est rarement le cas pour un magasin qui a souvent plusieurs fonctions ou des appartements aux étages). On voit parfois aussi des gens qui tracent un polygone à l'intérieur du bâtiment lui-même sur la supposée emprise du magasin mais c'est toujours approximatif et ça n'apporte pas grand chose de plus qu'un simple point.

Tu peux jeter un oeil sur quelques centres-villes pour te faire toi-même une idée sur ce qui est le mieux.

baprischka

Re: Tag shop= sur l’entrée ou non ?

Message par baprischka » mer. avr. 23, 2014 6:26 pm

Merci, j’ai regardé un peu dans le coin où je suis en train d’ajouter les magasins (à Suresnes, en banlieue Parisienne), et les magasins sont taggés avec un point au centre du bâtiment concerné (les bâtiments sont relativement petits).

Répondre