import cadastre village

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
julien.pilette

import cadastre village

Message par julien.pilette » dim. févr. 12, 2012 10:54 am

Bonjour,

pouvez vous m'expliquer la procédure pour importer dans osm le cadastre d'un village déterminé svp ?

merci.

Gustry

Re: import cadastre village

Message par Gustry » dim. févr. 12, 2012 12:16 pm

La procèdure est ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Wiki ... %A2timents

Mais attention, il faut être très vigilant sur le traitement avant l'import dans la base OSM : corrections des intersections entre les bâtiments et les routes, points superposés, simplifcations des ways, ...

Yuri

Message par Yuri » lun. mai 28, 2012 11:46 am

Ha ouais ! Moi qui avais commencé à saisir manuellement tous les bâtiments ... Je vais de ce pas essayer cette technique !

Yuri

Message par Yuri » lun. mai 28, 2012 1:44 pm

J'ai commencé le process d'importation et j'ai 2 petites questions par rapport au process de "nettoyage" des bâtiments importés :

- le cadastre fait une différence entre un bâtiment avec un toit et des murs et les simples "abris" (toit sans mur); du coup lorsqu'un maison a une avancée de toit (ou une terrasse abritée), on se retrouve avec 2 bâtiments. Faut-il fusionner les 2 bâtiments afin d'obtenir le plus grand contour ?
- j'ai des erreurs de validation du type "Bâtiments se chevauchant", en regardant de plus près, je ne vois pas le problème, il s'agit de 2 bâtiments "collés" ou de maisons mitoyenne. Faut-il systématiquement regrouper tous les bâtiments contigus pour avoir le plus grand contour (on perd ainsi la notion de maison mitoyennes et/ou de différentes parties d'un batiment) ?

Merci pour vos réponses.
Yuri

Invité

Message par Invité » mar. mai 29, 2012 9:00 am

Yuri a écrit :J'ai commencé le process d'importation et j'ai 2 petites questions par rapport au process de "nettoyage" des bâtiments importés :
- le cadastre fait une différence entre un bâtiment avec un toit et des murs et les simples "abris" (toit sans mur); du coup lorsqu'un maison a une avancée de toit (ou une terrasse abritée), on se retrouve avec 2 bâtiments. Faut-il fusionner les 2 bâtiments afin d'obtenir le plus grand contour ?
Yuri
Non, ce sont bien deux informations différentes.
Yuri a écrit : - j'ai des erreurs de validation du type "Bâtiments se chevauchant", en regardant de plus près, je ne vois pas le problème, il s'agit de 2 bâtiments "collés" ou de maisons mitoyenne. Faut-il systématiquement regrouper tous les bâtiments contigus pour avoir le plus grand contour (on perd ainsi la notion de maison mitoyennes et/ou de différentes parties d'un batiment) ?
Yuri
Il te suffit de fusionner le nœud chevauchant (en le rapprochant si besoin du polygone) avec le polygone. C'est pas facile à décrire en texte...

Romain

Répondre