Page 1 sur 1

tags pour batiments publics

Publié : lun. août 17, 2015 2:39 pm
par fk13
bonjour,
étant nouveau sur OSM, j'essaie de mettre à jour la ville où j'habite (Pelissanne - 13) et je suis confronté à un petit soucis d’homogénéité. Dans le wiki d'OSM, il semble qu'il est préférable de compléter les bâtiments publics en rajoutant des tags aux "buildings". Or il y a déjà un certain nombre de points isolés qui ont été ajoutés, par dessus ces bâtiments, et qui intègrent ces tags. quelle est donc la bonne façon de renseigner les positions de ces éléments publics? en enrichissant le bâtiment ou en rajoutant un point qui a le même tag?

merci,

Re: tags pour batiments publics

Publié : mar. août 18, 2015 12:14 pm
par gendy54
Le mieux est de mettre les tag sur le bâtiment, plutôt que sur un point dans ce bâtiment, sauf si le tag que tu veux mettre désigne un service qui ne prend pas tout le bâtiment (ex: mairie et école dans le même bâtiment). Dans ce cas, tu dois mettre autant de point que d'amenity.
La règle dit que on ne tague pas 2 fois la même chose.

Re: tags pour batiments publics

Publié : mar. août 18, 2015 3:47 pm
par cquest
Si le bâtiment na qu'un usage et que cet usage se limite au bâtiment... on peut mettre les tags sur le polygone du bâtiment.

Dès qu'un bâtiment sert à plusieurs choses, il est préférable de mettre des noeuds séparés à l'intérieur.

Autre cas courant: une école ne se résume pas à un bâtiment, il y a aussi la cour, éventuellement un préau, etc... le bâtiment fait partie de l'école mais l'école ce n'est pas que le bâtiment. Là encore, je préfère de préférence utiliser un polygone pour décrire le périmètre de l'école avec tout ce qui s'y trouve, où à défaut un noeud isolé...

Re: tags pour batiments publics

Publié : mer. août 19, 2015 11:43 am
par gendy54
Merci Christian, c'est ce que je voulais dire mais je ne savais pas comment le dire.

Re: tags pour batiments publics

Publié : mer. août 19, 2015 6:44 pm
par fk13
merci pour vos réponses : au vu de la façon dont les infos sont transcrites actuellement, il y a du boulot... ;)