Affichage des modifications ?

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
stephane.autopi

Affichage des modifications ?

Message par stephane.autopi » jeu. juin 21, 2012 4:29 pm

Bonjour,
Je souhaite mettre à jour la carte, à Nancy, en intégrant les stations d'autopartage.
J'ai essayé à partir de Potlatch, en créant un point, puis en indiquant le bon tag (car l'objet Autopartage ne s'affiche pas par défaut dans le panneau types de lieux).
J'ai donc indiqué amenity=car_sharing (tag existant, repéré sur le Wiki référençant les tags en activité). Rien à faire, le point ne s'affiche pas sur la carte, mais reste dans mes modifs.
J'ai essayé ensuite avec JOSM, que je trouve d'ailleurs plus pratique : là, j'ai retrouvé mon point (???), et j'ai pu compléter les infos, car JOSM prévoit un petit formulaire dédié aux stations d'autopartage (nom de la station, de la société, capacité, etc.). Mais rien à faire, après exportation, le point n'apparait pas sur la carte (globale).

Question : y'a un truc que je n'ai pas pigé sur les modifications (et les mises à jour) de la carte ???
Y'a-t-il un délai ? Un comité de vérification ?

Merci pour votre aide.

quicky

Re: Affichage des modifications ?

Message par quicky » jeu. juin 21, 2012 4:34 pm

Salut,

Le delai est generalement de quelques minutes et il n y a pas de comite de verification. Par contre est ce que tu es sur que le rendu sait afficher ce genre d information ?
il faut savoir qu il y a plein de rendus differents qui existent et qui ne se focalisent pas sur les meme choses. La carte globale affiche beaucoup de choses mais pas forcement tout... c est un rendu parmi d autre
l important est donc que les informations soient dans la base. Libre aux sites qui font l affichage de les representer ou pas

stephane.autopi

Message par stephane.autopi » jeu. juin 21, 2012 4:46 pm

Merci Quicky (tu portes bien ton nom !)
C'est EXACTEMENT ça : la question du rendu.
Je viens de retrouver mon point sur cartosm.eu : y'a bien MON point (mon premier point, joie dans les chaumières).
Et par là même, je comprends pourquoi je n'arrivais pas à bien inscrire mon point dans Potlach - le rendu ne reconnaissait pas mon tag "car_sharing".

Je me permets la question conséquente de la précédente : comment choisir un rendu différent ? Existe-il un site Web permettant de choisir son type de rendu (par exemple, je ne voudrais afficher QUE les lieux et routes ayant un rapport avec les transports) ?
Encore merci pour ton aide en tout cas.

FrViPofm

Message par FrViPofm » jeu. juin 21, 2012 4:52 pm

En fait, d'après mes observations, la mise à jour du rendu de la carte se fait assez rapidement quand on ajoute un nouveau polygone, moins vite quand on fait une modification du polygone ou qu'on ajoute un point ou un 'chemin'.

Il ne faut pas désespérer. Demain (ou après demain, ou...)... ce sera à jour pour l'affichage...

Ce qui est fondamental, c'est que l'info soit dans la base de donnée.

quicky

Message par quicky » jeu. juin 21, 2012 5:21 pm

stephane.autopi a écrit :Merci Quicky (tu portes bien ton nom !)
Faut pas generaliser a tous les domaines hein :D
stephane.autopi a écrit :C'est EXACTEMENT ça : la question du rendu.
Je viens de retrouver mon point sur cartosm.eu : y'a bien MON point (mon premier point, joie dans les chaumières).
Et par là même, je comprends pourquoi je n'arrivais pas à bien inscrire mon point dans Potlach - le rendu ne reconnaissait pas mon tag "car_sharing".

Je me permets la question conséquente de la précédente : comment choisir un rendu différent ? Existe-il un site Web permettant de choisir son type de rendu (par exemple, je ne voudrais afficher QUE les lieux et routes ayant un rapport avec les transports) ?
Encore merci pour ton aide en tout cas.
Il y a plein de sites webs differents. Tu peux trouver une liste ( non exhaustive ) ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/List ... d_Services
Le rendu mapquest par exemple est un rendu plutot oriente routier :
http://open.mapquest.fr
Apres je ne suis pas sur qu il y en aura un qui fait exactement ce que tu veux...
Si ce n est pas le cas il faudra te pencher sur la mise en place de ton propre serveur de rendu avec tes propres styles mais la ca depasse mes competences.
Tu peux trouver sur la mailing liste talk-fr ou dev-fr des gens qui pourront te renseigner

cquest

Message par cquest » jeu. juin 21, 2012 7:20 pm

quicky a écrit :Si ce n est pas le cas il faudra te pencher sur la mise en place de ton propre serveur de rendu avec tes propres styles mais la ca depasse mes competences.
Tu peux trouver sur la mailing liste talk-fr ou dev-fr des gens qui pourront te renseigner
Autre solution: utiliser un rendu par défaut en fond et rajouter les POI spécifiques en surcouche en interrogeant une serveur d'API étendu pour récupérer leur position. C'est nettement plus simple que de générer son propre rendu.

Ab_fab

Message par Ab_fab » jeu. juin 21, 2012 8:46 pm

cquest a écrit : Autre solution: utiliser un rendu par défaut en fond et rajouter les POI spécifiques en surcouche en interrogeant une serveur d'API étendu pour récupérer leur position. C'est nettement plus simple que de générer son propre rendu.
Autre solution : harceler la société 3liz (*) pour qu'ils mettent à jour OSM Interest, car le tag amenity = car_sharing est bien pris en compte dans les types de POI pouvant être mis en évidence.
http://178.32.101.237/osminterest/?zoom ... yers=B0TTT

Pour la simplicité, je vois pas mieux

@+

(*) coucou les gars ! ;-)

quicky

Message par quicky » ven. juin 22, 2012 2:21 am

oula je devais etre bien fatigue pour avoir zappe ces solutions intermediaires :oops:

stephane.autopi

Message par stephane.autopi » ven. juin 22, 2012 10:16 am

Merci à tous pour vos précieuses réponses très détaillées.
Je vais regarder toutes ces solutions très attentivement.

Répondre