Des bonnes pratiques du mélange area=yes et highway=* ?

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
JB

Des bonnes pratiques du mélange area=yes et highway=* ?

Message par JB » mar. juin 26, 2012 4:19 pm

Bonjour,
Y a-t-il un code de bonne pratique pour le mélange area=yes et highway=* pour d'autres cas que le footway ? On en voit régulièrement, mais les connections entre ces espaces et les rues voisines sont souvent difficiles à faire (ou mal faites). Le problème de fond à l'air d'être l'emprise des voies (comme les autoroutes). J'ai l'impression que ces combinaisons apportent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. Y a-t-il une position commune sur ce point ?
J'ai un exemple apparu dernièrement ici : http://www.openstreetmap.org/?lat=45.18 ... 8&layers=M , Place de l'Étoile.
JB

sly

Re: Des bonnes pratiques du mélange area=yes et highway=* ?

Message par sly » mar. juin 26, 2012 6:54 pm

Pas facile de répondre, je dirais que tout le monde n'est pas d'accord sur la manière de faire.

Toutefois, il me semble que la méthode la plus répandue et que j'aurais tendance à défendre en tout cas à l'heure actuelle c'est :
- dé créer le réseau filaire avec les bonnes interconnexions (c'est à dire faire comme si créer une surface n'était pas possible)
- puis de rajouter par dessus la surface

Répondre