Mise à jour

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
manuelbinet

Mise à jour

Message par manuelbinet » lun. août 06, 2012 10:00 am

Bonjour,

Présent depuis peu parmi vous, j'ai décidé de m'attaquer à ma région afin de mettre à jour tous les sentiers et chemins que je connais :D :D

Afin d'aller plus vite, j'ai une petite question.

Tous mes chemins sont répertoriés dans des tracés GPS que j'ai sauvegardé. Puis-je transférer ces traces sur openstreetmap afin de gagner du temps.

Cela me permettrai de n'avoir plus qu'à classifié mes traces en chemins ou routes, etc.....

Merci

Manu

cquest

Re: Mise à jour

Message par cquest » lun. août 06, 2012 10:24 am

manuelbinet a écrit :Bonjour,

Présent depuis peu parmi vous, j'ai décidé de m'attaquer à ma région afin de mettre à jour tous les sentiers et chemins que je connais :D :D

Afin d'aller plus vite, j'ai une petite question.

Tous mes chemins sont répertoriés dans des tracés GPS que j'ai sauvegardé. Puis-je transférer ces traces sur openstreetmap afin de gagner du temps.

Cela me permettrai de n'avoir plus qu'à classifié mes traces en chemins ou routes, etc.....

Merci

Manu
Tu peux envoyer tes traces à OSM -> http://www.openstreetmap.org/trace/create

Ceci permettra à tous de les visualiser et pourra être une aide au tracé des sentiers et chemins.

ATTENTION: en général, on n'importe pas une trace GPS brute pour en faire un sentier ou un chemin car elle est souvent peu précise.
On utilise plutôt un ensemble de sources: imagerie aérienne (bing), cadastre + trace GPS pour déterminer le plus précisément possible ou passe le sentier ou chemin.

manuelbinet

Re: Mise à jour

Message par manuelbinet » lun. août 06, 2012 12:16 pm

Merci de votre réponse.

En fait, je voulais me servir de mes traces pour mettre à jour les chemins.

tant pis, je vais les tracer 1 par 1

Manu

Répondre