[Résolu] Liaisons routes et chemins piétons

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
mmm269

[Résolu] Liaisons routes et chemins piétons

Message par mmm269 » mar. mai 10, 2016 2:42 pm

Bonjour,

Je suis un contributeur débutant et j'ai l'impression que je ne fais pas correctement les liaisons entre les routes et les chemins piétons.

Par exemple sur la carte suivante, j'ai ajoute des détails sur le souterrain qui passe sous les rails. Mais Graphhopper n'utilise pas le souterrain alors que c'est le chemin le plus court.
Dernière édition par mmm269 le mar. mai 31, 2016 8:27 am, édité 2 fois.

Sefoun

Re: Liaisons routes et chemins piétons

Message par Sefoun » mar. mai 10, 2016 3:22 pm

Il y avait 2 nœuds qui n'étaient connectés, entre le bout du tunnel et la voie piétonne coté rue de la gare. J'ai fusionné les nœuds, ça devrait corriger le problème.

Il y a peut être besoin d'un certains délai pour que ce soit pris en compte par Graphhopper.

mmm269

Message par mmm269 » jeu. mai 12, 2016 7:08 pm

merci pour cette correction, j'aurai pu le corriger moi même mais j'ai oublié de regarder à cette jonction. et maintenant Grapphopper passe bien par le souterrain :)

pour le moment avec Josm j'utilise une technique assez préhistorique pour vérifié qu'un liaison est bien faite : je bouge un morceau et si le 2e morceau bouge aussi c'est qu'ils sont associés.
est ce qu'il y une méthode plus rapide pour vérifier une liaison ? ou peut-être vous me conseillez un autre programme à la place de Josm ?

cquest

Message par cquest » ven. mai 13, 2016 4:24 pm

Les noeuds sont des petits carrés jaunes si il n'y a pas de connexion et des carrés plus gros si il y a connexion...

mmm269

Message par mmm269 » ven. mai 13, 2016 5:55 pm

super merci, je n'avais jamais remarqué la taille des carrés
c'est déjà un peu plus "2016" cette méthode ;)

Répondre