Référencement boites aux lettres

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Captain47

Message par Captain47 » ven. oct. 07, 2016 8:02 am

Bonjour,

Les bureaux de poste sont référencés ref:FR:La Poste. Du coup j'ai référencé de la même manière les boites aux lettres. Or, Osmose m'indique qu'elles ne sont pas référencées ! Dois-je laisser en l'état ou supprimer FR:La Poste pour satisfaire Osmose.

Merci d'avance.
Un Captain attaché au Libre

cquest

Re: Référencement boites aux lettres

Message par cquest » ven. oct. 07, 2016 8:37 am

Explication:

Pour les bureaux on a utilisé ref:FR:La Poste car ces numéros proviennent de leur données opendata

Pour les boites aux lettres, on a commencé à les ajouter avant que La Poste ne diffuse ces données en opendata et on ne savait pas trop quel était la pertinence des ces identifiants qu'on voyait souvent inscrits... du coup là on a ref=*

C'est resté comme ça, un de ces jours ça vaudra le coup d'harmoniser, mais en attendant utilise ref=* sur les boites aux lettres, c'est plus cohérent avec le reste des boites aux lettres.

Captain47

Message par Captain47 » ven. oct. 07, 2016 9:06 am

OK, une sélection globale des post_box et le tour est joué...
Et encore merci

RomainBou

Message par RomainBou » mar. oct. 11, 2016 10:46 pm

Pour info, le lot des données opendata des boites aux lettres est là : ici. avec visualisation carto directe !

Les boites aux lettres ont-elle fait l'objet un jour d'un import massif ou bien elles ont toutes été ajoutées une par une sur osm ?

Captain47

Message par Captain47 » mer. oct. 12, 2016 7:17 am

Bonjour,

À ma connaissance pas d'import massif, mais positionnement individuelles. J'ai été chercher les infos sur opendata.gouv.fr avec une recherche sur La Poste...

cquest

Message par cquest » mer. oct. 12, 2016 9:23 am

Les données ne sont pas d'une qualité qui permet de les importer massivement (géocodage approximatif), donc on les intègre manuellement si possible avec un contrôle sur le terrain car j'en ai déjà repéré certaines qui n'existent plus sur le terrain...

RomainBou

Message par RomainBou » mer. oct. 12, 2016 11:02 am

oui, c'est ce que je me suis dit : j'en ai fait deux trois l'autre jour qui n'existaient pas sur osm mais qui l'étaient dans leur base de donnée et j'ai vu que la géolocalisation était pas vraiment parfaite ou tenue à jour.
merci!

Lenny

Message par Lenny » mer. oct. 12, 2016 8:02 pm

Bonsoir.
C'est ben vrai, difficile de faire un import massif. Il vaut s'en servir comme support ?

Par exemple, Osmose (s'appuyant sur les données OpenData) m'a proposé de créer une boîte aux lettres qui n'existe plus depuis ...
De même j'ai eu une proposition pour une agence postale qui a déménagé depuis quelques années et qui est toujours à l'ancienne adresse et localisation dans l'OD.

cordialement
léni

Répondre